mercredi 7 janvier 2009

Psixties

Pour me faire plaisir (euh... et à vous aussi, j'espère !), deux morceaux que j'écoute en boucle depuis quelques jours.

Totalement, fatalement, obsessionnellement, délicieusement psychédéliques...
Garantis pures "hippy sixties" de derrière les fagots. Avec titres bizarroïdes et noms de groupe encore plus décalés.

Quand j'aurai enfin réussi à insérer des fichiers audio directement lisibles, je remplacerai ces vidéos, pas forcément à mon goût - à part les couleurs. Mais les chansons...! Je n'aime pas, j'adore !

En avant-goût, The Phycle (ne me demandez surtout pas ce que ça veut dire, ni même qui le sait) par Yesterday's Obsession en 1968 :


Puis ma préférée, Forest of Black par Dirty Filthy Mud (sic) en 1967:


Et puis, tiens ! une petite dernière en prime : la face B de Forest of Black. Pas mal non plus, mais là c'est surtout pour le light-show "huileux" :)
Ressortez vos lampes lava !... ou filez en acheter : on exhume tout ce trip 60's/70's. Y a-t-il une telle pénurie de rêve dans les 00's ???

Morning Sun Flower

Avis aux amateurs : ces trois-là sont réunies sur une compil, évidemment en bonne place dans ma discothèque : "Psychedelic minds vol 1 - heavy underground (1967-1971)"

8 commentaires:

  1. Indubitablement, c’est la première qui recueille le plus de suffrage à mon goût. Il n’y a pas à tortiller, la bonne musique, c’est de la bonne musique même 40 ans après.

    RépondreSupprimer
  2. Phycle plus mystérieuse, Forest plus déjantée... j'aime énormément les deux. Surtout que les voix sont de celles qui me font incompréhensiblement vibrer.

    J'espère réussir à utiliser des fichiers audios (ces vidéos à mon avis nuisent plutôt aux morceaux !)... peut-être quand j'aurai enfin réussi à me débarrasser des pop-up qui enragent mon Gwendal préféré ??? J'ai une piste, en fait. Chut ! Je te préviendrai quand ce sera (peut-être) bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi mon cher Fantôme ? Tu sembles avoir fait des miracles... Pour l'instant je navigue chez toi comme chez moi ! J'suis content !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Fantôme,
    quel beau retour en arrière, je suis pour ma part à fond dans cette période musicale (c'est mon âge peut-être qui le veut^^) et j'avais surtout un frangin de 12 ans mon ainé qui a su me donner une éducation solide autour de la musique.
    J'en profite pour te dire que je poste mes compositions dans mon petit univers, colonne de droite, rubrique ma musique. Mais je ne me compare bien entendu pas à ces monstres de la musique, je te dis cela juste pour info parceque je sais que tu aimes la zik.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je ne connaissais pas du tout ce groupe ! Ils me font penser un peu à Dead Can Dance que tu connais sans aucun doute ?! Un petit coucou de retour de l'île Maurice. Bisous !!
    Maelduin
    http://maelduin.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  6. ** Foxxy, merci de me rappeler ta rubrique musique. J'avoue que je ne pense pas à y aller fouiner régulièrement (je suis du genre paresseuse : je vois ce qu'on me met sous le nez !); ça faisait des mois que je n'y étais pas allée :(
    Ca doit être formidable d'avoir une solide éducation musicale, qu'il soit naturel de faire de la musique et pas seulement d'en écouter... Confidence : j'ai pleuré, à 11 ans, quand je n'ai plus eu de cours de musique au collège, et je le regrette encore. C'était le seul apport musical dans ma vie.
    Je me suis mise à la clarinette il y a quelques années, je gratouille (très) vaguement, je tambourine sur ce qui se présente... mais je me sens handicapée, avec deux mains gauches ! C'est la base qui manque...

    ** Maelduin, je suis ravie de recevoir des biosus ensoleillés de ton beau jardin :) Il faut d'ailleurs que je vienne faire un tour !
    Je connais un peu Dead Can Dance (un seul album) et je trouve ça pas mal, mais ça ne m'accroche pas réellement. Je suis restée bloquée sur la fin des 60's ;-) sauf quelques rares exceptions (reggae en général).

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss! Merci d'être passé sur mon blog et pour ton commentaire! Tu sais que tu as changé ma vie en me faisant découvrir ton style musical? Je plane totalement...Alors écoute les raisons de ce poème...je sais pas, j'écris toujours en ayant quelque chose dans le sang, et dans un flot de musique. Alors je laisse se lancer mon inconscient dans des palabres, qui doivent signifier un truc dans le fond, mais je sais pas quoi. Je pourrais tenter de dire : oui c'est un fond d'angoisse et de douleurs éparses qui m'assènent le soir lorsque j'écris, ou bien c'est l'émotion que je ressens pendant que je regarde les derniers cristaux de pluie fondre sur les toits. J'en sais rien, mais la démarche de m'y intéresser m'est venue grâce aux commentaires qui recherchent un sens aux textes. Alors peut être te dirais je ça un jour, quand je me serais comprises moi même. Enfin bref, qu'importe. La peinture n'est pas de moi, je ne sais dessiner dans ma vie que les écureuils et les koalas...pourtant dieu sait si j'aurais aimé. Si tu enregistres cette photo sur ton ordinateur tu auras le nom de l'oeuvre et du peintre (pseudo sur deviantart.com) C'est un artiste dont j'ai adoré les oeuvres, d'ailleurs il a une gallerie apparemment et il vend ses tableaux! Donc voili voilou!

    RépondreSupprimer
  8. Ravie que tu viennes planer en coeur avec moi, So' !
    Ca sonne très familier, cette écriture tout en sensation, véhiculée par un flot de musique... L'intérêt (fasciné parfois) pour le sens trouvé/révélé dans les commentaires aussi, d'ailleurs ! Une fois sur deux j'exprime quand même aussi une idée, mais cela n'empêche pas que d'autres sens émergent.

    Merci pour la référence de la peinture; je n'avais encore rien vu de bradwilde, sur deviantart. Personnellement, j'aimerais bien savoir dessiner écureuils et koalas : c'est charmant !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.