samedi 28 février 2009

Juste pour la joie

Un instantané, pour le plaisir de partager le flamboiement d'un bouquet de tulipes au soleil.
Un air de printemps, et les questions s'estompent quelques heures :) Le crépuscule est dans un autre monde...


NB : parmi mon joyeux bordel botanique, notez mon remarquable vase, en plastique et pliant.
Une acquisition au Sciences Museum de Londres il y a une quinzaine, entre autres gadgets. Il est très pratique, j'adore sa couleur... et je regrette juste de ne pas en avoir pris plusieurs !

16 commentaires:

  1. Une merveille qui enflamboie le coeur et les z'oeils ! :-)

    PS : pour le vase, ne regrette rien, ça te donnera l'occasion d'y retourner ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, ô prophétesse de bonheur : un nouveau petit saut par-dessous le Channel s'impose ;-) le prochain vase sera orange ! ils ont MES couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fantôme !
    Très jolie photo qui fait retrousser le coin des lippes... L'ensemble donne une impression de... Douillet. Oui, c'est ça, il doit faire chaud chez toi, et je ne parle pas de la température.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le bordel botanique, ça rassure, si tu voyais chez moi, entre mes plantes grasses, mes 26 bonsaïs (tous d'extérieur et fabriqué par mes soins) et tout mon jardin ... Et puis les jours rallongent aussi, les bourgeons foisonnent et les merles chantent plus tard le soir et plus tôt le matin... Le printemps arrive à petits pas avec son cortège de couleurs et d'odeurs... J'ai hâte et ici c'est déjà le printemps sur ta belle photo ... A propos, comment peux-tu plier un vase?? juste pour ma curiosité et mon éducation !!!

    RépondreSupprimer
  5. oui comme dit Zefy,ça te fait une bonne raison d y retourner!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton blog. Viens de voter pour ton blog sur AbcPromoBlog.

    http://www.AbcPromoBlog.com/vote.php?blog=8942

    RépondreSupprimer
  7. Les fleurs elles , ne sont pas en plastique :
    Vive l'éphémère !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, toujours présent.
    Je voterai plusieurs fois sur AbcPromo.
    VITE ! BUZZ TON BLOG->art2 : TA PUB GRATUITE ET TRES RAPIDE->>

    http://www.AbcPromoBlog.com/vote.php?blog=8942
    http://topmusic.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Dis Fantôme, t'es restée collée à tes fleurs ? ou bien t'es déjà repartie chercher de nouveaux vases en plastique ? T'oublie pas de revenir, hein ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, Zef, zefyr, Zefyrane : j'ai eu une éclipse, un creux de vague fatiguée... mais j'en reviens toujours, surtout avec le retour du soleil :)

    Voilà bien du retard pour lire vos commentaires (vus du coin de l'oeil quand même dans ma messagerie, ça réchauffe au passage !) et y répondre.

    Un peu en vrac, donc, comme ça vient :

    ** Anonyme ou pas, désolée mais je ne pratique pas l'échangisme bloggesque et le troc de votes.
    Je vote pour les blogs qui me plaisent, ou me touchent, ou me font rire... et peu importe que leurs auteurs votent pour le mien ou non. Ils peuvent d'ailleurs ne pas l'apprécier, bien sûr.
    Etant donné mon esprit de contradiction et mon horreur des contraintes, venir me tendre la perche en indiquant qu'on vote pour "la Lune"... me donne plutôt un préjugé défavorable sur l'autre blog en question !

    ** Bulle, ton "vive l'éphémère !" a pour moi des échos de "viva la muerte !" ;-) J'adore les vraies fleurs, même coupées, mais leur vie si belle et si éphémère me blesse autant qu'elle me séduit. C'est en condensé le symbole même de la vie...

    ** Darkmax, décidément je sens qu'il va falloir que je prépare ce nouveau voyage !

    ** Gwendal, avec ton chic habituel, tu vas directement à l'essentiel :) Oui, cette photo donne une impression de chaleur et de confort douillet, c'est vrai ! Mais le plus drôle, c'est que mon "chez moi" n'y ressemble pas précisément :(
    C'est ce que je souhaite, vers quoi je tends - maladroitement, car je ne suis pas douée hélas pour la décoration d'intérieur -, ce que j'espère vainement. Mais quand cette ambiance se crée tout à coup, presque par hasard, je la savoure.. et j'ai envie de la partager :)

    ** Foxxy1, je sens que ton monde végétal doit être un vrai plaisir, foisonnant et libre. Chapeau pour les bonsaïs ! Moi, je n'ai même pas le courage d'en commencer un ;-)
    Par contre, je me retrouve finalement avec 6 cactus (moi qui ne les aimais pas a priori !) et je les apprécie de plus en plus. De même mes 3 orchidées, qui se sont glissées chez moi presque à mon insu, 3 ficus idem... et une bonne dizaine de plantes plus ou moins identifiées qui se sont invitées au fil du temps. Jusqu'à une "liane d'argent" tropicale qui prospère dans ma cuisine.
    Heureusement j'ai maintenant un grand balcon et je me lance dans les plantations d'extérieur plus conséquentes que par le passé. Rosiers, dahlias, hortensia... J'adore planter, semer, chouchouter ! En espérant qu'un méchant coup de blues en plein été ne les prive pas d'arrosage pendant 3 semaines, comme ça c'est déjà produit :(
    Le vase pliant, étonnant hein ? le secret c'est qu'ill est en plastique semi-rigide, formé grosso-modo de 2 rectangles reliés en bas par une pièce vaguement ovale qui fait soufflet (un peu comme le bas des sacs de supermarché). Quand il est plein d'eau, les parois s'écartent et avec le poids de l'eau c'est stable et suffisamment rigide. Mais une fois vide il s'aplatit, les deux côtés l'un sur l'autre et la pièce du fond pliée en deux. On n'a donc plus qu'un rectangle de plastique de quelques millimètres d'épaissuer, qui peut éventuellement se replier encore, mais surtout se ranger simplement à plat dans un tiroir.

    RépondreSupprimer
  11. C'est étrange... je me disais bien qu'il y avait quelque chose de ce style...

    Je regardais ta photo, et j'écoutais tes mots, et je me suis surprise à rêver... d'un matin pris au hasard du soleil, où je viendrais envahir ta terrasse, au milieu des rosiers et des hortensias. Bulle amènerait les croissants, et nous prendrions un café. On arrêterait le temps, le temps d'un Instant, en regardant le monde s'étaler sous nos pieds. Je te dirais des choses, celles que tu ne veux pas entendre, et Bulle nous ennivrerait de sa dualité transparente, et toi... ;-)
    Et puis quand le temps reprendait sa route, nous repartirions sur nos chemins, chacune un peu plus riche de cet Instant...

    Dis Fantôme, comment tu le sèches ton vase; s'il se dégonfle comme un ballon une fois vide ? ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Bien séduisante, cette pause café-instant de vérité, au soleil et au milieu des fleurs :) Qui sait, peut-être est-elle inscrite dans nos futurs ???

    Quant à mon vase, après l'avoir rincé je le mets à sécher la tête en bas dans mon égouttoir : ça maintient le haut (qui est maintenant en bas, faut suivre !) ouvert et il peut sécher.
    J'ai bien essayé de plier aussi l'eau, pour tout déplier d'un coup et n'avoir qu'à mettre les fleurs dedans, mais je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi :(

    RépondreSupprimer
  13. Mes fleurs préférées.
    Surtout les rouges ou encore les rouge-orangés.

    RépondreSupprimer
  14. Grand plaisir de t'accueillir, Chatte noire :)
    Tu me rappelles que les tulipes étaient aussi mes fleurs préférées quand j'étais jeune fille, je l'avais bien oublié ! Et voici que je réapprends à admirer leurs couleurs lumineuses, la fermeté de leur port, l'éclat qu'elles apportent pour annoncer le printemps...

    RépondreSupprimer
  15. Je me pose de plus en plus de question, à ce sujet... Croyante certes.. encore... Mais le pape Benoit mérite des gifles
    Amicalement
    Nettoue

    RépondreSupprimer
  16. Hello, Nettoue
    Je crois que tu t'es trompée d'article : mes pauvres tulipes ne mérite pas des gifles ! mais si tu vises bien BXVI, prends la joue droite et laisse-moi la gauche :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.