dimanche 3 mai 2009

Générations


Générations

13 commentaires:

  1. Objet totalement improbable ! ;-O)

    RépondreSupprimer
  2. Ou peut-être futuriste ??? Qui sait ce que nous réserve l'évolution ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour du lundi, chère Fantôme !
    Est-ce à dire que les doigts de la main remplaceraient avantageusement le membre viril de l’homme ? Ou du moins l’égaleraient ?
    Voilà qui risque de ne pas facilité la rupture de mon célibat, si ce genre de chose venait à se savoir !

    RépondreSupprimer
  4. L'évolution... Pas si sûre !!!
    Une facette du devenir que Darwin n'a pas visité ! Je pencherai plutôt vers l'endrogynisation de notre espèce !!

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, Messieurs, vous êtes irremplaçables !... puisque même cet étrange appendice ne saurait pas rédiger vos blogs ;-)

    Quoique... cet éventail élargi serait peut-être multi-fonction, comme la plupart des nouveaux appareils récemment inventés !

    Mais, androgyne ou toujours sexuée, notre espèce aura toujours besoin de sa part féminine, présente bien sûr dans ce fond noir "yin" omniprésent :-P

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR TRES JOLIE VAGUES DE HEUMMM DE DOIGT!!!BONNE JOURNEE!!!BISOUS!!!

    RépondreSupprimer
  7. ANONYME BULLE NOIRE

    RépondreSupprimer
  8. Bulle noire, merci : je n'avais pas remarqué le côté "vague" mais c'est bien vu :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est drôle ...tout d'un coup j'ai cru voir le tableau de Michel-Ange : " La création d'Adam "
    Tu sais celui ou Dieu tend sa main vers celle d'Adam ,et ou l'on voit leurs index presque se rejoindre ... c'était juste une petite idée qui m'est venue ...

    RépondreSupprimer
  10. Ouah ! Si mes "créations" font penser à Michel-Ange, mes chevilles vont se coincer dans mes chaînes !
    En revoyant mon dessin, je vois ce que tu veux dire (le plafond de la Sixtine, non ?).

    Mais après tout, dans l'enchaînement des générations c'est bien de Création qu'il s'agit ! Même si je vois plus facilement une succession d'Adam de toutes sortes qui se passent le relais entre eux... et une force primordiale (tellurique ? de préférence féminine en tout cas) à l'origine du premier ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien, à lire tous ces commentaires, les avis divergent... et comme disait Desproges, "diverge" ça fait beaucoup !!! ;-)
    Maelduin

    RépondreSupprimer
  12. J'aime tes références, Maelduin :)
    Je crois que j'ai réussi à inventer une plante très exotique qui ne pousse pas dans ton jardin ! Ce qui me fait penser qu'il faut que je retrouve son adresse dans le fin fond de mon PC; il y a bien longtemps que je ne suis pas venue respirer l'air embaumé de la Réunion...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Comme ton blog est consacré essentiellement à la littérature, quoi de plus naturel que je t'invite à découvrir mon forum de littérature ? Epopée Littéraire - ainsi se nomme t-il - réunit une communauté de passionnés de littérature, lecture & écriture, qui ne souhaitent que partager.
    Ainsi, si l'envie te prend de venir découvrir ce monde livresque, libre à toi de nous rejoindre sur la plate-forme suivante :
    www.epopee-litteraire.exprimetoi.net
    Et tu pourrais même partager notre utopie... :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.