mercredi 31 mars 2010

Décrépite


Depuis longtemps, la tête.

Dernièrement, les poumons.

Maintenant, le cœur...


Aux dernières nouvelles, j'expérimente la péricardite et j'envisage de renommer ce blog "chroniques des cratères". Le petit côté cave et abîmé de ce nom conviendrait bien au contenu souffreteux de cette Lune déclinante.

Pour ceux qui en seraient curieux, la péricardite a ceci de coton (entre autres filouteries) que le malaise et la douleur s'accroissent quand on s'allonge, avec un soupir de bienheureuse lassitude, pour se reposer de... son malaise et sa douleur.

Je sens que je vais aller mettre des commentaires odieux, genre "lach té com" ou "vote pour moi", sur le site de l'énergumène qui a inventé une maladie aussi vicieuse !
Ce qui ne vous empêche pas d'y faire un tour si vous ne le connaissez pas ;-) Il a l'air un peu en jachère depuis un moment, mais il y a de quoi lire pour se distraire.

15 commentaires:

  1. Ma pauvre petite Lune...
    Comme tu le dis, une bien grosse (et vilaine !) filouterie, s'il en est !
    Mais pourquoi "le sort" s'acharne-t-il sur toi? Que se passe-t-il dans ta tête pour que ton équilibre de santé soit à ce point malmené? Je pense bien fort à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de l'atterrissage dans ton superbe champ de pissenlits pour te répondre :)

    Maintenant je peux quand même faire cet "effort"-là : du moment que c'est à écrire et pas à dire (pas évident sans souffle), ça va !

    Je crois que tu as mis le doigt, peut-être pas sur LA solution, mais en tout cas sur une interprétation futée. Si j'arrive à être bien dans ma tête, je serai peut-être moins souffreteuse physiquement ! Je ne sais pas si la pneumonie et la péricardite peuvent être psychosomatiques, mais je sais que je suis particulièrement vulnérable quand le moral coule :(

    Incidemment, j'en suis à 2 mois 1/2 d'arrêt de travail et, si physiquement ça a été dur, moralement ça m'a fait un bien fou : plus détendue, plus confiante, je me suis refait une mini-santé psy :D
    Reste à savoir combien ça durera à la reprise du travail...

    Ce sont peut-être tes pensées, sûrement pleines de couleurs et de beauté, qui ont ce bon effet ? Alors, s'te plaît, envoies-en encore pour m'aider à éjecter aussi l'inflammation qui s'attarde :)

    RépondreSupprimer
  3. Bof...

    Pas inondée comme toi, pourtant en raffinement suprême (ou en empathie avec toi ???) je suis même un peu enrouée ;-) depuis quelques jours, en plus du reste. A propos, c'est très poétique mais j'espère que ce n'est pas grave, ta féérique affection ?

    Le fond pour moi, c'est toujours la péricardite, qui ne guérit pas à la vitesse espérée, plus des petits pbs variés : fourmillemnets dans les membres, douleur à un sein, légers vertiges, pbs digestifs, toujour sgrande fatique - et dyslexie en pleinr augmentation ce qui ne facilite pas l'écriture ! tiens, je ne corrige pas mes phrases à partir d'ici, afin de laisser un exemple ;-)

    le pire est que je n'ai plus confiance en la remplaçante de mon toubib, qui me paraît incompétente. manifestemetn le pneumologue pense que j'aurais dûe être hospitalisée pour ma pneumonie qui étét grave. Il était déplacé de me prolonger 3 semaines le tavanic, antibio à gros effets secondaires, qui avait montré ses limites en 1 semaine. Enfin elle ignore ou traite "à côté de la plaque" mes symtômes plus ou moins gênants, dont fourmillements et oduleurs dans le smembres, qui empirent.

    je ne sait plus trop que faire. Si tu savais comme j'aimerais être prise en charge par un toubib compétent ! Si par hasard tu as entendu parlé d'une pointure à paris dans el quartier des buttes-Chaumont, dis-le moi ;-)
    je ne suis aps du totu à l'aise pour fire des infidélités à mon médecin traitant (toujours en congé de maternité) mais il faudrait peut-être...

    Bon, stop ! Tu comprends pourquoi je n'écris pas sur mon blog depuis un moment : rien à dire que des jérémiades :( san sparler d ela fatigue (je dors la moitié du temps) et du moral qui, évidmemment, commence à baisser un peu... mai sest étonnamment bon dans l'ensemble !

    gros bisous - je ne susi pas contagieuse ;-)

    RépondreSupprimer
  4. faux culs, hypocrites....
    Tu les repères à mille mètres.
    Tu en as dans ton entourage.
    Tu en vois tous les jours autour de toi.
    On a balancé des conneries sur toi, on a lancé des rumeurs, etc.
    Ils t'insupportent et t'enervent au plus haut point.
    Tu pourrais étriper ces personnes.
    Parce que tu connais les personnes qui t'adore par devant et te crache sur le dos dès que tu te retourne.
    Parce que tu sais qui joue le ou la faux-cul avec toi et que tu les accèptes pas surton profil parce que t'as un soupçon de fierté.
    Parce que tu trouves que ça correspond à trop de gens la description faux-cul ou langue de p....

    PARCE QU'IL FAUT QUE TOUT CELÀ CESSE!

    Sauvons le monde de la connerie humaine!

    Qu'est-ce qui attire les ragots?
    LA JALOUSIE

    Qu'est-ce qui attire les langues de p...?
    L'ENVIE

    Qu'est-ce qui fais chier les autres?
    LE BONHEUR

    Qu'est-ce qui entraine les gens à foutre la merde?
    QUE LEUR VIE NE LEUR RÉUSSISSE PAS AUTANT QUE LA NOTRE

    Qu'est-ce qui attire les fouteur(euse)s de merde?
    DE VOIR QU'AUTOUR D'EUX TOUT VA BIEN

    Qu'est-ce qui attire les gens dans la merde?
    DE SAVOIR QUE TOI MÊME DANS LA MERDE TU BRILLES

    Qu'est-ce qui emmerde le monde?
    DE SAVOIR QUE TOUT VA BIEN AUTOUR D'EUX MAIS PAS CHEZ EUX

    Qu'est-ce qui fait que les gens balaient pas devant leur porte?
    PARCE QUE DEVANT CELLE DES AUTRES Y'A MOINS A NETTOYER

    Qu'est-ce qui fait que des gens mentent?
    PARCE QU'ILS NE SAVENT PAS QUOI FAIRE POUR ATTIRER L'ATTENTION

    Qu'est-ce qui fait que des gens s'amusent avec la vie des autres?
    PARCE QUE LA LEUR EST SI INSIGNIFIANTE

    Qu'est-ce qui fait que des gens s'amusent à briser des couples?
    PARCE QUE TROP FACILE DE BRISER UN COUPLE PLUS DUR D'EN CONSTRUIRE UN

    Qu'est-ce qui fait que des personnes aiment foutre la merde sur des blogs?
    PARCE QUE LEUR VIE EST ARCHI MONOTONE (BIEN QU'ILS LA DISENT HEUREUSE)

    passe le message merci a toi pour moi fini abc j'ai une parole et pas de P....bonne et agréable journée http://gigidedreux.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ne plus venir déverser votre hargne à propos des "faux-culs", des "fouteurs de merde", etc. sous forme de commentaires avec HURLEMENTS sur un blog qui n'a rien à voir ni avec vous, ni avec votre accès de bile.

    Un peu de respect pour les autres blogueurs ne fait pas de mal... et vous vaudrait peut-être plus de respect à vous aussi !

    Mon blog n'est ni une poubelle ni un panneau d'affichage pour vos règlements de compte personnels (je suppose en tout cas qu'il s'agit de cela, car l'objet de votre "commentaire", qui ne commente rien, n'est pas clair).

    Ce déluge d'insanités ne me concerne en rien et n'a pas sa place ici !

    RépondreSupprimer
  6. La face visible de la Lune (29 votes)
    Visiter ce blog -
    Vote enregistré !
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ???
    Je suis peut-être ramollie par la maladie, mais là j'ai l'impression d'halluciner !

    RépondreSupprimer
  8. Euh... si tu veux, je vais te chercher un bisounours à la guimauve ;-)
    Allez, viens convalescer sous mon tilleul ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    J'ai eu le plaisir de visiter votre magnifique
    blog littérature. Je vous souhaite une bonne continuation et vous invite à visiter mon site
    à cette adresse: http://ninatlan.01viral.fr

    Je vous souhaite une magnifique journée!
    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Youhou ?
    Quelles sont les nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  11. péricardite n°2
    C'est bien parce que c'est toi, Zefirette ! Sinon, j'hiberne - enfin, j'estive, plutôt.

    RépondreSupprimer
  12. Estive ou esquive... ?
    C'est quoi ce coeur en miettes qui pleure ?
    Zoubis tout doux rien que pour toi...

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu ton billet et j'étais très frustré car lu du boulot et ce foutu proxy qui ne voulait rien savoir alors que je voulais te laisser un gentil petit commentaire puis j'ai lu les commentaires sur ton billet et j'ai pu mieux comprendre, en revanche j'ai aussi lu un comm complètement décalé qui ne trouve pas sa place dans ton univers ... En plus, cracher un tel venin venant d'un "Anonyme" ne fait pas preuve de grand courage ^^!!
    Bisous pour toi Fantôme !!

    RépondreSupprimer
  14. Douce Zefyr, tendre Renard, comme vos messages sont bénéfiques ! (surtout après ces idioties ;-)

    Je crois que le torrent de bile ne m'était pas destiné mais répandu tous azimuts et cet "anonyme"-là avait quand même mis l'adresse de son blog. Mais bon, je ne suis pas le bureau des pleurs (j'arrive très bien à l'inonder moi-même parfois!).

    A part ça je vais mieux, physiue et moral (voir sur mon dernoer post).

    J'ai dégusté le bisounours à la guimauve :) et irai, à ma sortie de clinique, faire un tour sur le blog de Ninatlant car si son commentaire est bien est une petite "pub" elle est très courtoise - et dans ce cas ce n'est pas un aller simple pour la poubelle :)

    Grosses bises à vous, les amis !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.