dimanche 23 décembre 2012

Chers spams

Merci à toi qui as semé ici, dans ce jardin orphelin, tes plantes urticantes. Ces pubs déguisées bien irritantes qui m'ont gratouillé les nerfs.

Merci de m'avoir prise par les mauvais sentiments, d'avoir utilisé ma mauvaise humeur, de m'avoir donné les mauvaises raisons.

Merci de m'avoir ramenée de force en utilisant ma hargne pour me faire un cadeau.

Merci de m'avoir obligée à venir t'expulser.

Je n'ai ouvert le portillon rouillé que pour venir arracher tes mauvaises herbes et j'ai trouvé les fleurs qui m'attendaient, patiemment vivaces ou exotiques.

Sur mon tableau de bord, des instantanés de La Boîteuse : Gwendal si loin d'ici mais toujours là.
Des messages de Serp et de Zefyrane, fidèles comme je n'ai pas su l'être.
Des messages de Skyhobbes, découverte.

Alors avant de revenir je l'espère, un peu de courage en bandoulière, travailler mes plate-bandes, je partage ce cadeau avec vous (même toi, le pollueur; mais ne vas pas l'envahir !)  : l'adresse au bout du pseudo, les heures de plaisir à parcourir cet autre jardin, "Skyhobbes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.