mercredi 23 mars 2011

Poussière d'âmes

Elle accouche, divine, elle émet un flux d'âmes;
divine divin, il éjacule une créature.
Se reproduit à sa façon.

Recyclage non-bio mais naturel, quand même,
d'âmes usées retournées, sans gants,
au stock du tout-néant.

Grand brassage et nouvelle fournée,
bien pétrie, dés bien secoués.
Bonne louchée du container,
l'océan-ciel philosophal.

Soigneusement broyée, la poignée de gros sable
s'affine en plage tropicale...
A chaque raffinement, tend vers la poudre.

Cette fois encore chaque grain existe, peut-être.
Pour la prochaine création, pour chaque créature,
restera-t-il l'ombre d'une poussière ?

4 commentaires:

  1. Salut Geneviève, je suis Serp', on avait correspondu pendant quelques temps, entre 2007 et 2009, tu te souviens de moi? Je suis retombée sur ton blog en fouillant dans mes vieux historiques, j'ai pensé t'envoyer un petit message pour prendre de tes nouvelles. Comment va la vie? Que deviens-tu? N'hésite pas à m'écrire : marie.cote@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Toc toc toc... y a encore quelqu'un ici ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tres beau et c'est tres vrai. Merci de partager cela cette sagesse vient de loin. C'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux amies (Non, Serp, je ne t'ai bien sûr pas oubliée ! Oui, douce Zéfyr, le fantôme hante toujours les lieux... mais à son rythme très, très, trèèèès lent en ce moment !) et un nouveau venu - une ? - très bienvenu et généreux :)

      Je ne fais que passer, en coup de vent entre deux périodes de sévère hivernage, et merci, grand merci pour vos visites. De quoi me hisser un peu hors de mon trou et me ramener plus souvent vers ce lieu honteusement négligé. Une bonne résolution à prendre dans quelques jours !

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.