dimanche 16 septembre 2007

Violets of Dawn

Une chanson d'Eric Andersen, quelque part vers le milieu des 60's. Interprétée par l'auteur, pas mal du tout, mais aussi par Ant Trip Ceremony sur "24 Hours", leur unique album (c'est probablement le morceau le moins "psychédélique" de l'album, donc pas forcément représentatif de l'ensemble...). Et là, avec notamment la flûte enchantée qui ondule jusqu'au creux de mon oreille, je craque ! Sur un baladeur, pendant un voyage en train, un écho personnel de VoD :

Tu traverses le temps
Et viens te mêler à nuages et arbres
Douceur balancée dans mon être

Si vous aimez la musique psychédélique des 60's et la flûte ondulante, il ne vous reste plus qu'à acheter "24 Hours" d'urgence, on peut le trouver en CD (collection Collectables). Le LP, culte, avait été pressé à 300 exemplaires et vaut dans les 1000€...
J'adore cet album !

Sur cette page d'Amazon.com il y a des extraits de tous les morceaux, mais celui de VoD s'arrête avant l'entrée en scène de la flûte.
Violets of dawn, extrait
Voici donc un extrait choisi vers le milieu du morceau :

pochette du LP (dessin de Michael Kanarek)

2 commentaires:

  1. et bien une des rares personnes qui connaît ant trip ceremony

    RépondreSupprimer
  2. Et ça fait plaisir de voir qu'on est au moins deux :) J'espère que tu l'aimes autant que moi!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.