mardi 18 septembre 2007

Pour un ami perdu (années 70)

Pour mon ami perdu,
je trouverai les mots d'un poème d'enfant,
j'imiterai le cri d'un loup loin de son clan,
j'apprendrai la musique des troubadours d'antan,
je confierai au vent mon chant de ralliement.

Pour mon ami perdu,
je chercherai en moi la tendresse oubliée,
je revivrai le temps des secrets murmurés,
j'aimerai la douceur d'un chagrin consolé,
j'écrirai sur le sable mon appel au passé.

Pour mon ami perdu,
j'oublierai la souffrance qui m'est venue de lui,
j'oublierai mes mains vides qui se tendaient vers lui,
j'oublierai la froideur des jours vécus sans lui,
j'oublierai tout l'amour d'amis autres que lui.

Pour mon ami perdu,
j'étais et je serai,
juste une amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.