dimanche 16 septembre 2007

Quelques fossiles

Bon, aujourd'hui je me lance pour de bon !
(roulement de tambours, un tantinet ironiques)

Jusqu'ici j'ai écrit ce qui me passait par la tête, au présent. Mais tout ce désespoir - souvent sous forme poétique - dans les blogs d'adolescents m'a rappelé mes vieux, vieux poèmes. Ils ont quelques décennies et sont plutôt boiteux, mais j'y croyais, et je les aime encore malgré tous leurs défauts !
C'est en tout cas l'occasion de les saisir sur micro et me débarrasser enfin de ce tas de papier jauni. Et puis ça meublera un peu ce blog trop vide ;-)

Pour que ce texte serve de présentation, je le publie après les poèmes, afin qu'il soit lisible avant. Quelles sont d'ailleurs la signification et les conséquences de cette lecture anti-chronologique des blogs ? Reflet de l'obsession moderne de l'actualité ? A voir...

Voilà donc, avec un sérieux tremblement sur le clavier, les 20 (vous n'êtes pas sorti de l'auberge !) objets du délit, presque la totalité de mes déferlements poétiques adolescents et post-adolescents.
J'excepte seulement les nouvelles - trop longues - et les poèmes vraiment trop longs aussi ou que même moi je trouve trop nuls, encore pire donc ! Ceux qui restent sont souvent (toujours ?) naïfs mais ils sont une de mes faces plus ou moins visibles, une image d'un passé enfoui mais pas vraiment terminé.

NB : mes photos ou dessins sur ce blog sont par contre récents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.