dimanche 16 septembre 2007

Ronde de nuit (années 70)

Une étrange ronde de nuit danse dans ma tête,
entraînant dans ses rangs
de tristes lambeaux
d’humanité,
ceux qui marchent et ceux qui tombent
ceux qui tirent et ceux qui meurent
le rire de l’enfant et le rire du fou.

Drôle atroce ronde de nuit qui danse dans ma tête,
martelant sous ses pas
de tristes restes
d’humanité,
ceux qui mentent et ceux qui croient
ceux qui achètent et qui se vendent
le cri du torturé et le cri du bourreau.

Affolante ronde de nuit, disparais de mes rêves,
avant que je me voie
dans ce reflet
d’humanité.

Faut-il préciser que j'adore Rembrandt ?

Rembrandt - La ronde de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.