dimanche 28 octobre 2007

Champmignons

Petits princes du réseau
ignorés sous nos pas
faufilés sous les arbres.

Cette vie primitive
et complexe pourtant
enlacée à la terre.

Etres de mœurs étranges
plantes sans vert sans air
vivantes enterrées.

Et parfois un cadeau
pour le passant vorace
émerge du néant.

L'automne s'assombrit
mais vous nous apportez
votre douce magie.

4 commentaires:

  1. Hé salut ! Comme ca t sous les projecteurs ! C'est super !

    C'est tout ce que je voulais te dire pour le moment lol, mais je reviendrai !!!

    (Un court texte comme celui-ci ne devrait pas contenir trop de fautes d'innatentions lol.)


    Fée ( de mon vrai nick lol)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, une vraie star! Mais on dirait que j'ai la grosse tête ;-)
    Merci de ta visite, Fée (à propos, j'aime beaucoup l'humour de ton autre pseudo). A bientôt ici ou chez toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai profite pour faire un tour sur ton joli blog. Ce poeme me fait penser a celui de Sylvia Plath, Mushroom (legerement plus inquitant). Tu connais?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas Sylvia Plath (je suis d'une ignorance crasse dans certains domaines!). Je viens de lire "Mushrooms"; un peu angoissant en effet cette marée champignons prêts à nous succéder. Je vais chercher d'autres textes de S.Plath.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.