dimanche 2 décembre 2007

Vue du 12ème étage

Ville girouette, ville pirouette,
tu charries tes insectes
en costume trois pièces
au flot de tes artères.

Des arbres te pointillent,
les pigeons te bécotent,
chats et rats se concertent
derrière tes poubelles.

Un immeuble s'écroule,
un autre champignonne,
et quelques maisons naines
viennent boucher les trous.

Tu colles à mes baskets,
décoiffes mes cheveux,
tu stresses mes oreilles
et fais battre mon coeur.



3 commentaires:

  1. très joli! J'aime particulièrement la deuxième strophe : la concertation derrière les poubelles

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très beau poème, et le dessin est tout aussi superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :)
    Clélia, quand toi tu me complimentes sur un dessin, je suis particulièrement flattée!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.