samedi 14 juin 2008

...et un tag lisible !

Aujourd'hui c'est Frederianne qui m'a épinglée depuis son beau pays des rêves. Mais ayant déjà tagué six amis blogueurs il y a peu, je ne jouerai pas tout à fait le jeu et romprai ce brin du tissage, que le dieu de la blogosphère me pardonne !

La règle de ce tag est de recopier quelques phrases, de la cinquième à la huitième, de la page 123 d'un livre. J'ai donc choisi le Yi King, qu'on m'a récemment offert. Quel livre se prêterait mieux au hasard ? Voici donc, légèrement abrégé :

"Un mouvement se produit. Toutefois ce n'est pas un mouvement contraint (...). C'est donc un mouvement naturel, qui nait spontanément. C'est pourquoi la transformation des choses anciennes est parfaitement aisée."

Encourageant, non ?

6 commentaires:

  1. Ca me rappelle ces chaînes de notre enfance qu’il ne fallait pas rompre sous peine de voir arriver les malheurs en cascade… Le médium a changé, mais le principe perdure.

    RépondreSupprimer
  2. Perdure et prolifère ! Entre les chaînes par mail et les tags des blogueurs, on s'enchaîne à tout va ;)
    Heureusement les tags ne sont pas aussi "vicieux" que ces chaînes par mail qui spamment les messageries en jouant sur la sensibilité (faux enfants disparus par exemple). De plus on ne se menace pas de calamités :)

    RépondreSupprimer
  3. il est plutôt amusant ce tag.

    Tu as rompu la chaîne, à cause de toi l'Equipe de France va sortir de l'euro dès le premier tour! Comment peux-tu vivre avec ça sur la conscience?

    RépondreSupprimer
  4. C'est la faute de Frederianne, elle ne m'a pas prévenue des sanctions ;)
    (retorse, ma conscience !)

    RépondreSupprimer
  5. Avec un tel hasard qui donne à méditer à tout le monde, voilà une bien belle fin de chaîne !
    Sanction point du tout : ces tags sont des spores semés au fil des blogosphères, il faut bien un équilibre :-)
    Bonne nuit à toi, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, ces spores soufflés par le vent de la blogosphère :) Heureusement il y a des tags gracieux et légers; celui-ci en était un.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.