samedi 7 juin 2008

Individuels

Libre
un cran plus haut
sur la vague de foule
voir un visage

Libre
un cran plus près
sous les cils noircis
voir un regard

Libre
un cran plus loin
sur les mots de pub
voir un esprit

Libre
un cran plus bas
sous les fripes griffées
voir un corps

6 commentaires:

  1. Très beau texte mais le jour où tu arrives à voir un esprit dans la pub tu m'appelles sauf si tu as fumé avant of course.
    Heureusement qu'il nous reste la poésie pour voir plus loin que les limites de la science et de notre société...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour trouver l'esprit dans la pub il faut une imagination assez fumeuse. On peut au moins supposer charitablement que celui qui l'a conçue a eu un esprit autrefois...

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais enfin "lapeyre y'en a pas deux", c'est quand même super balaise !! :-) j'aime beaucoup la dynamique de ton poème sinon !

    RépondreSupprimer
  4. Un exemple frappant d'esprit pub :P Bon, mais l'esprit au ras des pâquerettes, c'est toujours un petit bout d'esprit, non ??? Positivons !

    J'aime que tu aimes la dynamique dans mon poème : j'ai particulièrement travaillé le rythme ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant pas facile de discerner un esprit derrière une pub mais c'est audacieux et pourtant vrai qu'il y a une conscience derrière une pub, une personne qui lui a donné naissance !

    On peut faire du DUB avec ta poésie, je m'en rend compte en écoutant au même moment mes amis de Bordeaux, je parle de Improvisator dub !

    RépondreSupprimer
  6. En fait quand je pense à la pub c'est plutôt sous forme d'affiche (je n'ai pas la télé) et j'aime bien l'idée de l'individu caché derrière le papier, la présence humaine même dans ce qu'il y a de plus artificel autour de nous.

    Je ne connais pas Improvisator Dub mais Google me dit qu'il y a des vidéos sur MySpace : prochaine étape ! Ta réflexion me fait plaisir, j'imagine souvent mes poèmes comme des chansons et la cadence, le rythme (souvent un peu de comptine) sont importants pour moi.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.