dimanche 3 août 2008

Vacance

Juste un petit bonjour en passant :) Pas de nouveau "vrai" post avant quelques jours sans doute, sorry !

Il faut dire que la semaine écoulée était "no post land" car j'ai été opérée mardi et passablement vaseuse pendant quelques jours. Ce n'est pas ma première opération, mais la première fois qu'on me relâche dans la nature 3h 1/2 après une anesthésie générale et que je travaille moins de 24h après (encore que mon grand - 1m93 - chef m'ait renvoyée dans mon lit en milieu d'après-midi).

Hôpitaux surchargés, pas assez de lits... donc chirurgie ambulatoire chaque fois que c'est possible; sans parler des listes d'attente. C'est tout simplement choquant. Et parce que les caisses de l'Etat sont vides (pourquoi au fait ?) on fait des économies en fermant des hôpitaux (et supprimant des postes à l'Education Nationale, mais si je commence à faire la liste...). De même on délivre de plus en plus les arrêts de travail au compte-goutte.

En tout cas, si je dois être à nouveau opérée un jour j'arriverai sûrement au bloc beaucoup moins détendue que cette fois-ci, par appréhension des suites. Pendant plusieurs jours, des gestes incertains (résultat : un verre cassé et une belle entaille en ramassant maladroitement les morceaux), un besoin irrépressible de dormir, jusqu'à 12h d'affilée, et surtout l'esprit "bizarre" avec la sensation d'être complètement droguée, vision floue et même hallucinations !

Heureusement aujourd'hui, 5 jours après, j'ai l'impression d'être enfin dans un état à peu près normal... si ce n'est pas encore une illusion : 2h après l'anesthésie, encore complètement dans les vaps, je traversais tranquillement l'avenue, me sentant à tort parfaitement bien... pour retourner m'écrouler sur mon lit 5mn après. Faute de place dans le bon service, je n'avais pas affaire à du personnel habitué aux suites opératoires et personne ne m'a empêchée de me lever ni même de sortir de la clinique.

Bon, tout cela n'est pas très poétique mais sera peut-être plus tard source d'inspiration ;) En attendant la visite de ma Muse en vacances, je retourne au "Bouddhisme pour les nuls".

A bientôt :)

8 commentaires:

  1. Bonsoir Fantôme ! Et bien, je suis de tout cœur avec toi. J’espère que ce ne fût pas trop grave et que tu es complètement remise maintenant. Le principe de la chirurgie ambulatoire est dû sensément au manque de lits, mais également aux progrès médicaux. Notamment en matière d’anesthésie. Enfin, pour toi, ça n’a pas vraiment fonctionné apparemment ! Tout dépend en fait de la durée de l’anesthésie. Lorsque je me fais examiner la tuyauterie, je dors 20 mn maxi et je suis dehors deux après… Avec comme conseil express, de me faire accompagner quand même. Une erreur de dosage peut-être ? M’enfin, quoi qu’il en soit, je te souhaite d’aller mieux. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci cher Gwendal :) Apparemment tu es un "client" plus facile que moi pour les anesthésistes ;)
    Je ne sais pas si la mienne s'est trompée dans le dosage (pour une opération de 10mn, je me suis réveillée presque une heure plus tard) mais en tout cas elle n'était pas très douée manuellement : 3 essais pour arriver à me mettre le cathéter. Avec mes stigmates aux deux mains j'ai un petit côté christique, mais avec ce dernier hématome sur le bras en plus de ceux des prises de sang, n'importe quel flic m'arrêterait comme toxico !

    RépondreSupprimer
  3. Oh pauvre pitit Fantôme ! apparemment mon fantôme préféré a une santé fragile?! et je compatis pour tout ça...le pire souvenir d'une anesthésie est mon opération des amygdales (et j'ai pourtant eu pire depuis !) mais je suis restée 1 semaine dans le coaltar à dormir toute la journée !! j'espère que tu vas mieux et que ce n'était pas trop grave en tout cas... biz amicales

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, douce Clélia, ton petit fantôme préféré se déglingue pas mal. Cette fois il a expulsé un polype squatteur, mais il essaie de se réparer pour mieux te hanter, mon enfant. Bouh !
    Tu es encourageante : ta semaine de sommeil n'a pas l'air de t'avoir abîmée ;) J'aimerais juste pouvoir dormir tout mon sâoul sans bosser (bailler au téléphone, ce n'est pas poli).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hallucinant, ils t'ont laissé partir 4h après le reveil? Mais c'est de la mise en danger des pratiques pareilles...

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jpou :-) je rajoute soigneusement ce courage à mon petit stock.

    4h ? Ils relâchent bien Gwendal après 2 heures ! mais après une anesthésie moins longue quand même. Il est sans doute moins "à l'ouest" que moi : les pauvres ne savaient pas à quel bizarre spécimen ils avaient affaire :)
    En tout cas dans mon cas, oui, c'était un peu risqué.

    Je vais bien mieux maintenant, à part un sommeil de marmotte et une série de tuiles : foulures et cie. mais ça c'est juste ma poisse habituelle :)

    RépondreSupprimer
  7. Sans doute bien lovée dans la mer de la tranquillité sur ta lune bienveillante avais-tu du mal à la quitter pour revenir au milieu des tourments de cette terre!...
    J'espère vraiment que tu t'en remets doucement et que tu vas bientôt retrouver ta plume:)s

    Je suis quand même étonnée qu'ils t'aient laissée sortir seule...

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir aluni un petit moment, Cécile :)
    J'aurai sûrement les pieds complètement sur terre, et la plume à la main, le prochain week-end : une grasse matinée, rien de tel !

    En fait je ne devais pas sortir seule, et mon neveu est venu me chercher pour m'escorter jusque chez moi. Mais en attendant, alors que j'étais censée récupérer dans une chambre je me baladais partout (y compris dans la rue), suivant mon inspiration très brumeuse, et personne ne s'en inquiétait. J'avais bien signé une décharge indiquant que je ne serais pas dans mon état normal pendant 24h (incapable de conduire, de prendre une décision importante, etc.)... mais justement je n'étais pas en état de m'en souvenir !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.