lundi 15 septembre 2008

Concentration

Partir d'un ciel immense, en venir à l'instant,
rétrécir son rayon au centre de la roue,
comme un poing qui se ferme, une eau qui se décante,
s'élancer hors du Tout, en vol vers l'essentiel.


Centrage

15 commentaires:

  1. Mouais… On va dire que j’ai compris… Ca parle de ce que je fais à longueur de mon temps long. Ni égoïsme, ni narcissisme, juste retour aux sources et calcul des priorités prioritaires. Essentielles. Première phase. La deuxième s’enclenche comme par accident, et se transforme en ouverture, acceptation et certitudes.

    RépondreSupprimer
  2. Y a-t-il quelque chose à comprendre ? A part "essentiel" en tout cas ? et ça tu l'as bien capté :) Et aussi un mouvement centrifuge.
    Sinon, à la relecture je ne sais plus toujours très bien ce que j'exprimais dans un poème : manque la sensation qui sous-tendait les mots. Alors toute interprétation est la bienvenue !

    J'aimerais que mon temps soit aussi dépourvu de narcissisme que le tien. La deuxième phase, elle a du mal à démarrer... mais je ne perds pas espoir ! Peut-être quand j'aurai vraiment retrouvé l'essentiel ???

    RépondreSupprimer
  3. Centrage...je dirais : un concentré, qui s'attache surtout à être centré, et surtout pas con. L'essentiel me semble être "laisse en ciel". Moralité : être soi et envoyer les cons en orbite. Euhhh ?
    Sérieusement : j'aime bien ton image, j'aime bien ton poème, et j'aime bien leur façon de s'adresser directement aux ressentis.
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  4. "Laisse en ciel"... c'est peut-être la bonne direction à suivre ;)
    Mais je ne suis pas sûre de désirer tout un ballet de cons en orbite; ou alors dans une autre galaxie ???
    Frederianne, ton appréciation me touche. Venant de toi elle est particulièrement appréciable ! Merci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. revenir au coeur de soi pour pouvoir ensuite ouvrir ses sens aux autres?...
    bisous,
    Bulle

    RépondreSupprimer
  6. :-) Oh tu as raison, j'avais oublié qu'en orbite, ça tourne, et ça tourne... Gardons "laisse en ciel" alors :-)
    Je venais te dire un merci ému pour le si gentil commentaire que tu as mis sur ma fiche du Very Nice Blog ! Vraiment, tu m'as fait très plaisir. Et rire aussi : j'ai beaucoup aimé ta "mention légale" :-)) Gros bisou d'amitié !

    RépondreSupprimer
  7. ** Bulle, ta phrase m'évoque une fleur, en bouton bien serré puis s'épanouissant, offrant son coeur à tous les yeux. J'espère que le recentrage porte bien en germe cette ouverture aux autres !

    ** Frederianne, mon commentaire était tout simplement sincère :) Je viens de voir que le concours finit le 15 novembre; comme ce sera mon anniversaire, ils ont intérêt à primer Revesland, non mais !...

    Bises nocturnes (et frisquettes)

    RépondreSupprimer
  8. Très hypnotique ce "recentrage"...c'est efficace !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hola ! Toi, je sens que tu te fais des ondes delta en regardant mon dessin ;)
    Si j'arrive un jour à dessiner une de ces illusions d'optique où le regard se perd (ça me fascine), je te préviens tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce dessin... d'une simplicité pure et d'une portée subjugante. Je ne sais pas ce que sont tes ondes delta, mais en tout cas, moi, je m'y noie avec délice, au coeur du centre :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, zefyrane :)
    Je suis un peu pataude pour dessiner, mais là j'ai apparemment réussi à traduire exactement ce que je voulais exprimer.

    Ces ondes (delta et autres), ce sont celles qu'est censée déclencher l'écoute d'une musique, en l'occurence couplée avec des images de fractales animées. J'en mettais un exemple dans cet article il y a quelque temps et Clélia a flashé sur les delta ;)

    RépondreSupprimer
  12. "PATAUDE" ?! euh, c'est une blague ?
    Bon j'ai été zyeuter toutes ces ondes, (sans casque pasque j'en ai pas), c'est fou l'effet que ça fait ! J'espère que ce n'est pas aussi addictif que la clope ! en tout cas merci de nous avoir fait décourvrir ça :-)

    RépondreSupprimer
  13. Oh non c'est pas une blague, hélas ! Quand j'essaie de dessiner j'ai l'impression d'avoir dix pouces (foulés), je n'arrive jamais à faire ce que j'imagine au départ... sauf cette fois-ci :)

    Quant aux ondes, j'aimerais bien que cette addiction remplace celle de la clope :(

    RépondreSupprimer
  14. Eh bé... j'aimerais bien avoir 10 pouces foulés comme les tiens ! C'est vrai que les zondes à la place de la clope serait sûrement moins z'onéreux, quoiqu'on ne sache pas quels effets elles produisent à long terme ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile facile de se centrer quand le cercle n'est pas fermé et que les oscillations foisonnent^^!
    Ceci dit la spirales finit toujours sa course en son centre !
    J'aime beaucoup le dessin aussi !!!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.