jeudi 11 septembre 2008

Je hais la pub !!!

Sur papier ou sur écran, petit ou grand, sur tee-shirt ou sur godasses, elle m'enquiquine, me débecte, me hérisse, m'enrage, me verdit et me bleuit tour à tour !

Déjà, je refuse catégoriquement de me transformer en femme-sandwich (en payant, en plus, au lieu d'être payée comme il se devrait ;) et de faire de la réclame pour des marques de fringues.
Si un malheureux tee-shirt arbore la moindre inscription mal venue, elle se retrouve vite cachée par une fleur, un papillon, ou même une tâche ;) Seule rare exception, les inscriptions militantes genre "no war", quand même...

Alors je ne vais pas accepter qu'on vienne polluer mon cher petit blog avec des pubs, qui plus est pour des insanités débilement idiotes.
Si au moins on me barbouillait la Face avec un slogan drôle ou poétique, une accroche élégante ou ambiguë... Mais non !

L'objet de l'impardonnable délit qui vous vaut cette crise "en direct live" est un commentaire totalement plat, d'une nana qui donne des adresses - même pas cliquables, quelle feignasse ! - vers deux sites : un de pseudo-référencement de blogs, avec lequel apparemment elle cherche à faire son beurre (rance j'espère) et un de vente de voitures d'occasion.

Et j'aime pas non plus les voitures... Je sais, je sais : une vraie schtroumpfette grognonne, la Fantômette ! Ben oui :-P

Circonstances aggravantes :

- ledit commentaire n'a pas sévi sur un petit délire secondaire, mais sur un post important à mes yeux : mon article du 14 juillet pour la pétition contre EDVIGE.

- la pollueuse osait commencer son graffiti par "la lune reste source d'inspiration". Ventredieu ! Si ma pauvre Lune inspire ça, je la suicide illico !!!

Bon, ça y est, le plus gros de l'orage est passé :) Reste juste ce petit rappel :
ALLEZ FAIRE VOTRE PUB AILLEURS !

7 commentaires:

  1. Je t'ai taguée. Regarde mon blog.
    Bises.
    José-Carlos

    RépondreSupprimer
  2. Houla ! L’est pas contente mon fantôme ! Et elle a bien raison. Avant que je n’établisse le filtre (Tu sais ? Les lettres qu’il faut recopier…), j’en recevais deux ou trois pas jour… c’est non seulement agaçant, mais également une intrusion intolérables dans ma vie personnellement privée à moi !
    Mais, si j’osais, je te dirais ma chère Fantômette que le système de notation de blog dont on a parlé récemment, fait partie intégrante de cette vaste toile publicitaire… M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! La pub ! Ca pollue ! C'est vrai que ça pollue, mais qu'est-ce qui ne pollue pas ! Bravo pour votre/ton texte !

    RépondreSupprimer
  4. allez zou à la poubelle la pub!

    RépondreSupprimer
  5. Bulle et José-Carlos, je me permets d'insérer un lien vers vos blogs (en espérant ne pas me tromper de Bulle puisque vous êtes deux visiteuses-amies du même nom).

    > José-Carlos, merci beaucoup ! Ce genre de distinction vaut bien mieux que tous les "votes" à la chaîne :)

    > Heuro, et oui ! nous nageons dans la pollution, mentale ou autre... Heureusement qu'il y a quelques espaces où l'on respire un air plus vivifiant : tes blogs par exemple ;)

    > Bulle, c'est un geste salutaire et familier après le passage du facteur... à utiliser tous azimuts ;) Je ne sais pas si BoosterBlog propose la même icône, mais BlogSpot offre aux blogueuses ulcérées une ravissante petite poubelle que je viens d'étrenner :)

    > Gwendal, ose ! ose ! Tu as tout à fait raison et j'en suis bien consciente :) J'avouerai même qu'en plus je fais de la pub pour mon blog sur les sites de référencement !
    Mais pour moi il y a une nuance, ou plutôt trois :

    - la pub à laquelle je suis fondamentalement allergique, c'est la pub commerciale (pour l'argent ! grrr), comme ces deux adresses qu'on m'imposait... dans une phrase à l'impératif qui plus est !
    Chercher à attirer des lecteurs pour partager ses idées (si on en a quelques-unes ;) ou ses créations, ça ne me gêne pas... pourvu que ça ne devienne pas une démarche irrespectueuse des autres.

    - les sites de référencement propose la pub dans les "outils" pour faire connaître son blog, elle ne débarque donc pas là où elle n'a que faire.
    Utiliser l'espace commentaire d'un site perso, non pour un échange avec l'auteur mais uniquement pour faire sa pub, je trouve ça cynique, un manque de respect pour l'auteur (surtout quand on n'a manifestement même pas lu ce qu'il a écrit à la sueur de ses pauvres petits doigts).
    Et même sur les sites spécialisés, je m'efforce de ne mettre que des pubs plaisantes : un texte drôle ou étrange, une petite animation aussi jolie que je peux... qui me demande des heures de travail car je ne suis pas experte en infographisme :( Pas "Viens visiter mon blog et lâche tes coms" ! (avec les fautes d'orthographe en plus).

    - Il y a aussi la manière de faire : on m'a déjà laissé, discrètement, comme par inadvertance ;) un lien dans un commentaire, mais dans le cours d'un texte intéressant, ou drôle, et surtout qui vraiment commentait l'article. J'évite en général de le faire (sauf si je veux citer un de mes propres articles sans rallonger un de mes commentaires interminables) mais l'accepte volontiers des autres et y vois plus une invitation qu'une agression (euh... je vais relire mon Onarap-itna !).

    RépondreSupprimer
  6. Je suis également allergique à la pub et à Edvige mais avec nos blogsd nous sommes déja fichés et ce n'est rien de le dire!
    Bon week-end. Violette

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr qu'en disant simplement ce que nous en pensons, nous sommes candidates à une petite visite chez Edvige... Bah ! nous y serons au moins en bonne compagnie ;)
    Bon week-end serein malgré tout !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.