mardi 9 décembre 2008

Correction

Je cherche le bouton "Annuler".
Effacer un mot, un geste,
réenrouler le fil du temps
pour tisser un autre motif.

Souligner le premier amour
ombrer de verts la déprime
créer la page vierge
lorsqu'une autre est noircie.

Fusionner les cases trop petites,
zoomer sur la fleurette,
atténuer le sang,
baisser le son des médisances.

Surfer libre sur des vagues d'air,
arpenter le monde sans godillots,
héler l'ami de nuit, sans le réveiller.
Allumer sa vie et la contrôler...

J'aimerais avoir une souris dans la tête.


Il faut dire que je suis sous la pleine influence du Champix. C'est (pour le moment en tout cas) très efficace pour se débarrasser du tabac... mais remplacé par un ballet d'éléphants roses.
Alors ne vous étonnez pas trop de mes sensations-idées saugrenues, genre chercher sur le miroir l'icône "annuler" quand j'ai enfilé un T-shirt à l'envers ;-) Une geekette champixée, ça craint !

6 commentaires:

  1. Un très beau cyberpoème comme je n'en avait jamais lu. J'aime beaucoup ta dernière sentence "j'aimerai avoir une souris dans la tête".
    Tu as pris de bonnes résolution que de vouloir arrêter de fumer, pour ma part, j'en ai marre des clopes, mégots et autres, je fais tout pour m'en dégouter, je conserve mes paquets vides dans la voiture, j'ai un petit calepin dans lequel je note les raisons qui me plaisent dans cette addiction et celles qui me dégoutent... Bref, cela peut faire partie des bonnes résolutions pour l'année 2009. Ceci dit je ne fume jamais à l'intérieur, je sors, du coup j'attrape tout ce qui passe ....

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut une souris qu'un petit vélo ;)

    J'espère que le nouvel an t'aidera à franchir le pas (que ça serve au moins à ça!); c'est un tel soulagement d'être débarrassée de cet esclavage !

    Je ne devrais pas parler trop vite : j'arrête le Champix dans une semaine et sans cette aide il y aura sans doute des moments difficiles. Mais 3 semaines de respiration normale, la toux envolée... et un peu plus de sous dans le porte-monnaie, ça fait déjà plaisir :)

    Je fumais aussi dedans mais, comme je ne supportais pas l'odeur du tabac froid, j'avais toujours la fenêtre ouverte, été comme hiver, et qu'est-ce que j'ai attrapé comme rhumes moi aussi !
    Si tu essaies une thérapie par le dégoût, tu devrais peut-être essayer d'enfumer ton appart ? Entre l'odeur pour te suffoquer et l'entourage pour protester, ça t'aiderait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne veux/peux pas fumer à l'intérieur, j'ai deux dragons à protéger^^. J'en profite aussi pour te dire que tu as été taggée :
    http://foxxy1.revolublog.com/article-14642-301604-tag-de-jenny-la-martienne.html

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher fantôme, plutôt que le bouton « annuler », c’est celui où il y marqué « redémarrer » que je chercherais bien… Redémarrer, recommencer, refaire tout bien comme il faut…
    Ps: Ton blog est vérolé de chez vérolé par un truc qui vient de chez http://www.compteur.cc. Quel que soit l'endroit où je clique, j'ai droit à l'ouverture intempestive de 2 voir 3 fenêtres qui viennent de chez eux et me vente des produits dont je n'ai que faire... Pire, si j'ouvre ton blog à partir du mien j'attrape ta maladie et je suis obligé de purger mes cookies... Please! Fais quelque-chose!

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit passage pour te souhaiter un joyeux Noël.
    Amicalement
    Violette

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Que voilà des commentaires honteusement négligés :(
    Un peu tard pour souhaiter un joyeux Noël ou même une bonne année, mais je souhaite à Violette les plus joyeuses Pâques de la décennie (et pour une fois je serai en avance !).
    Quant à toi, Gwendal, je ne m'étais pas arrêtée à ton "redémarrer" qui pourtant me conviendrait si bien !!! mais j'avais quand même réagi à ta plainte (faut m'expliquer longtemps et souvent, mais bien stimulée je finis par trouver la solution ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.