mardi 27 janvier 2009

Instantané

Couver un sourire secret,
le monde tourne dans la tête.
Ouvrir sur les autres
un rayon ombré de cils.
Distiller une chanson
à filtrer entre lèvres closes.

Joie dévorante
réalité graphique
des deux dimensions d'un dessin,
défi d'ombre dédoublée...
Terre plate est
l'autre monde intérieur.

Instant flashé figé gelé
en volutes de lave
douillettes.

2 commentaires:

  1. Scotché ^^ !!
    J'aime beaucoup l'image "Terre plate est
    l'autre monde intérieur" !!!
    C'est magnifique et extrêmement sensible et doux !

    RépondreSupprimer
  2. La Terre plate m'a toujours fascinée. C'est pour moi l'image d'un monde archaïque bien sûr, mais aussi féérique et doux, comme tu l'as senti. Et puis on se scotche mieux sur une surface plate :-P
    Ca m'évoque aussi "Le dit de la terre plate", ce cycle de Tanith Lee d'un fantastique si merveilleusement poétique.
    J'apprécie donc les moments où je vois plat mon monde intérieur ;-)
    Ravie que tu aimes, Foxxy !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.