lundi 9 février 2009

Onde nocturne

(avec un salut amical à So)

___Ça modèle mon visage en forme de sourire
Une étoile
___Ça étend ses longs doigts et pourchasse mes rides
froide piqûre
___Ça grimpe sur mon dos et fouette les douleurs
sur le voile de nuit
___Ça éclaire ma tête d'une vague sereine

Aperçu du jour,
du printemps,
de la vie.

2 commentaires:

  1. C'est avec un plaisir non contenu que je revisite ton antre après une semaine, perdu dans les montagnes Pyrénéennes avec mes deux dragons... Ce poème tombe à pique car en faisant le tour de mon jardin je constate déjà la vie qui revient sur mes plantes et arbustes et mes bonzaïs aussi !!! La lumière est déjà différente, les jours deviennent plus longs et je sens déjà la nature qui se réveille pour un printemps de plus !!!

    Tes poèmes n'ont pas finis de m'étonner.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien voir poindre de la verdure sur mon balcon... mais faut que je plante !!! Mes géraniums n'ont pas résisté au gel, comme une année sur 5 environ, et il ne me reste guère que des pensées héroïques, qui fleurissent obstinément.
    Heureusement à l'intérieur des cactus trop chauds (configuration de l'appart oblige) me font une crise de croissance spectaculaire et cocasse : ils poussent une rallonge toute longue et fine, qui leur donne une allure tarabiscotée.

    Marrant, mon poème ne parlait pas spécialement de plantes printanières, mais je suis tellement dépendante de la végétation que ça transparaît partout malgré moi ;-)

    Longue vie à tes bonzaïs ! Trop difficile pour moi mais j'en rêve.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.