mardi 24 février 2009

Penser libre... jusqu'à quand ?

(En un copier-coller sans fioriture, parce que ce n'est pas une question de beau style ou de poésie, juste une des multiples parades indispensables pour défendre des libertés qui nous paraissaient assurées.)

"Trois pétitions que tout citoyen peut signer pour défendre la liberté de la pensée... et la liberté de penser :
- La défense du service public d'Education Nationale
- La défense de l'Agence France Presse (AFP)
- La défense des revues de sciences humaines et sociales

Merci de diffuser ce message à vos carnets d'adresses, listes de diffusion et discussion... de l'insérer sur les blogs, sites web... de le publier dans les Newsletters électroniques, bulletins périodiques, etc."

(origine : Coordination des Universités, mais il est inutile d'être, de près ou de loin, membre de l'Education Nationale ou "intellectuel" officiel pour se sentir concerné...)

5 commentaires:

  1. J'ai signé sur les trois pétitions, et si je trouve cinq minutes dans la journée je vais déposer ces liens dans mon blog.
    Je finirai ce modeste commentaire par la signature que j'avais jadis : Refuse, resist!

    Mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cliqué trop vite pour valider mon billet mais je rajouterai que je me sens toujours concerné quand on touche à nos libertés qui retrécissent à vue jours après jour !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ces liens aient déjà servi à trouver un signataire :)
    "refuse, résiste", ça devient un peu mon mot d'ordre aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo dame de Lune citoyenne ; je les avais déjà signées mais c'est bien de te savoir révoltée ...
    ...et j ai aimé ton phyto-bronx et les tulipes . ici elles sont sorties et les jonquilles en retard aussi (elles auraient du en novembre).

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse aussi, Silvio, de te savoir sur la même longueur d'ondes révoltées :)

    Mes tulipes, hélas, sont achetées mais je commence mes plantations et semis.

    "Phyto-bronx", voilà qui va comme un gant à ma zone verte !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.