dimanche 22 mars 2009

Sublimation

Horizons perdus
vague plaine éteinte
une ondulation laborieuse
tient lieu de vent...

Le spasme d'un désir
indésirable intrus
y est la seule force
déviée, inadaptée;

envie de poison
soif d'absorber le monde
les yeux fermés
abandon désespéré;

détournée en mal bouffe
en flacon magique,
je veux la modeler
en main ouverte !

Comment découvrir cette alchimie ? Transmuer une puissante envie de clope en un mouvement bénéfique, au lieu de la neutraliser en bonbong ?
Où suivre un cours ? Où acheter le mode d'emploi ?
Comment accepter qu'il est là, invisible en moi... mais pourtant pas imperceptible. Malgré moi je le sens alors même que je voudrais le trouver dehors.


Tentative : un bain sonore pour éveiller ce savoir assoupi. Toute musique sera bonne à essayer, de Pergolese à Marley, mais commençons par ces vagues Lovecraftiennes de 1968 qui viennent me lessiver les oreilles et les neurones ces derniers jours :)
Et comme d'hab', il faut parfois recharger la page pour que les vidéos soient disponibles...



H.P. Lovecraft - White ship


H.P. Lovecraft - Electrallentando

10 commentaires:

  1. Tu as vraiment bien formulé cette vacuité liée à cette furieuse envie de clope !!! Je suis en train de passer à la phase d'arrêt et je dois t'avouer que j'arrive à diminuer (je ne fume plus le matin)et ne fume que dehors !!! Mais je n'ai pas de réponses pour arrêter totalement mon addiction. J'envie les personnes qui ont la force de poser ce paquet et de ne plus y toucher du jour au lendemain !!!

    Pour HP Lovecraft, je verrai de chez moi ce soir, ça ne passe pas ici le proxy de la boite !! Lovecraft et Derleth, toute une époque qui me revient à l'esprit!

    Pour finir, J'apprécie beaucoup le rythme de ta poésie et le mots que tu choisis sont toujours bien pesés !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Foxxy1, pour tes compliments et pour le tuyau ! : Derleth, je ne connais pas encore. c'est noté pour ce soir :) Mon employeur a les mêmes barrières que le tien.

    Tu as beaucoup de courage d'arriver à diminuer. Je trouve ça beaucoup plus dur, et demandant beaucoup plus de volonté, que d'arrêter totalement. Ne pas piocher dans un paquet qui te tend les bars, ouh la la !!! Je n'en ai jamais été capable plus de 2 jours.

    En tout cas, tiens bon ! Et tous les moyens sont bons pour s'en débarrasser, mêmes les plus douteux pourvu qu'ils soient plus faciles ensuite à éjecter :)
    (sauf qu'avec les friandises je suis tombée sur un os : pas facile d'arrêter !)

    RépondreSupprimer
  3. Hi, hi, hi ! J'adore mon lapsus : "un paquet qui te tend les bars"
    Total addiction !
    Et pourtant l'alcool n'a jamais été mon problème. J'espère que mon inconscient ne me mijote pas ce coup-là :(

    RépondreSupprimer
  4. VIENS VOIR LES AUTRES MERVEILLES DE LA NATURE...
    http://bocailloux76.boosterblog.com
    LES PIERRES AIDENT, AUSSI, A LA SPIRITUALITE ET AU BIEN-ÊTRE.
    AMICALEMENT,
    @+ JEAN-PIERRE

    RépondreSupprimer
  5. En coup de vent, j'ai laissé ma nouvelle adresse sur le blog ou dans mon profil.

    Je m'abonne à ton blog en anonyme.

    RépondreSupprimer
  6. "Un paquet qui te tend les bars" , en parlant de lapsus j'en ai fait un en lisant ta "sublimation" : j'ai lu "envie de poisson" (un bar peut-être !? )au lieu de poison . Chacun , chacune ses addictions , et ses "arrête !"

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette réaction en chaîne :-)) Qui dit mieux ? Tes "addictions" ont un petit air d'additions où on pourrait bien rebondir pour en ajouter une couche !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu un poisson rentrer dans un bar
    Cet animal marin souffrait
    d'une addiction maline
    Le poison du poisson se consumait en volutes
    "Arête" mon bon ami
    je te paye l'addition !

    /o_O\ °°°

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Foxxy1 :)
    Reste à le mettre en chanson : la complainte d'un poison né solide, mais sublimé en volutes marines sous la coupable influence d'un bar canaille.

    RépondreSupprimer
  10. Les commentaires de cet article sont délirants... J'ai fait appel à mon instin de limier pour découvrir de quelle espèce de poisson il s'agit : C'est un saumon fûmé ^^!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.