mardi 30 juin 2009

Voyage d'un amour tendre



Voyage d'un amour tendre
Echo de Bob Silverberg - L'Homme programmé (The second trip)

13 commentaires:

  1. Ah ! Ce sacré Bob… On pourra dire qu’il m’en aura fait vivre des choses, ce grand monsieur…

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi ? :)
    J'en ai refait une cure l'an dernier : les plus connus de la grande époque dont "Le fils de l'homme", que je ne connaissais pas et qui m'a emballée.

    "L'homme programmé" n'est pas mal, mais j'ai trouvé le thème peu original... pour du Silverberg ! Ce qui m'a le plus frappée est cette mention d'un "arc-en-ciel faussé, noir, vert, turquoise, gris, violet, blanc" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Bob, mais cet oiseau donne envie de s'y lover...

    RépondreSupprimer
  4. il faut que je repasse mes classiques, mais cet oiseau est superbe

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour trés jolie le petit oiseau!!!il donne envie de le suivre!!!bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh, trop beau ! C'est doux, c'est lumineux...
    Mais qu'y a-t-il d'écrit sous le noiseau?

    Sinon, ils ont adapté "Les fils de l'homme" au ciné, en 2006. pas vu, mais bonne critique !

    RépondreSupprimer
  7. Pour toi: http://gwedenis.blogspot.com/2009/08/quel-amateur-de-chocolat-etes-vous.html

    RépondreSupprimer
  8. Ben alors ? Il est passé où le Fantôme de ma Lune ?

    RépondreSupprimer
  9. Hè ! Ho! C'est pas que je m'inquiète mais bon... Juste un mot serait le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  10. AVIS : Fantôme portée disparue, enlevée par un voyage d'amour tendre... APPEL A TEMOINS : elle a une face de lune, l'une cachée, l'autre poète et voyage en compagnie d'un oiseau pastel. FORTE RECOMPENSE pour tout renseignement qui nous permettra de la retrouver...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis cimme Zeyfrane, je recherche aussi une ptite fantômette, parfois si solaire sous ses habits lunaires, qui nous émeut, nous amuse, nous questionne...et on la questionne à notre tour...Mais où es-tuuuuuuuuuuuu??????

    RépondreSupprimer
  12. Dans le genre en retard, je bats tous les records :D Répondre à des commentaires près d'un an plus tard !

    Je n'ai fait que de furtives apparitions sur mon blog depuis lors, du fait de problèmes de santé à la chaîne - enfin terminés j'espère.

    J'ai relu par hasard les commentaires de ce post et celui de Clélia m'a incitée à chercher le film dont elle parle.
    C'est en fait une adaptation du roman de P.D. James (excellent auteur de polar au demeurant), lors de sa seule incursion dans la science-fiction : "LES fils de l'homme".

    Le roman de Silverberg, "LE fils de l'homme", se situe dans un avenir infiniment lointain où l'humanité est représentée par des êtres de morphologies et modes de vie très différents, descendants des hommes actuels.
    La tonalité du livre, qui est un classique, est à la fois humaniste, onirique et psychédélique et il est magnifique.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.