vendredi 6 novembre 2009

Quand on n'a le désir de rien, il faudrait pour vivre une raison.
Or de raison, il n'y en a pas.

Reste l'instinct, ou le hasard aveugle, la frénésie de cellules qui veulent se reproduire si elles le peuvent, ou survivre à défaut.
Après tout, ça suffit à des myriades d'êtres vivants - dont un bon nombre d'humains - depuis l'origine de la vie...

Pourquoi me faudrait-il plus ? Serais-je incapable de l'abrutissement nécessaire ? Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent pour l'atteindre :)

3 commentaires:

  1. Il y a donc des incapacités heureuses, bonne nouvelle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuses ? ça se discute... Mais je vais déjà me poser la question !

    RépondreSupprimer
  3. Quand je ne désire plus rien et que la raison disparait de mon champ de vision, je plonge vers la lecture et l'écriture puis je prends mon appareil photo et j'observe ! et je passe aussi par là, dans la torpeur de la nuit que j'affronte quelque fois dehors pour observer les étoiles.
    Quand la raison et le désire ne sont plus là je contemple dans le silence.
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.