jeudi 31 décembre 2009

Happy old year !

Il faudrait quand même penser un peu à dire au revoir à 2009 ! Au revoir plutôt qu’adieu si on imagine une conception cyclique du Temps, ou tout simplement parce que c’est plus optimiste.

Attention ! Je ne parle pas de faire un bilan quelconque, mais juste de la saluer, sans la juger, comme si on venait juste de la rencontrer, aussi poliment et même aussi joyeusement que nous l’avions accueillie.

Elle le mérite. Plus précisément, elle n’a pas démérité. Quoi que je/tu/il ait fait pendant ces 365 jours, cette pauvre année n’y est pour rien. Du premier au dernier jour elle est restée elle-même, immuable dans ses quatre chiffres harmonieux, toutes ses rondeurs.

2009, chère ancienne année, je t’adresse tout mes vœux de bonheur !

7 commentaires:

  1. Ah oui, c'est une bonne idée !
    Mais... personnellement je ne lui dis ni adieu, ni au revoir puisque, comme toutes celles qui l'ont précédées, elle ne nous quitte pas, mais fait partie intégrante de nous ;-)
    Merci à elle d'ailleurs pour tout ce qu'elle nous a apporté :-)
    Zoubis doux...

    RépondreSupprimer
  2. Ben heureusement qu'il n'y a pas des années de 900 jours ; quoique 2010 en promette aussi . Mais l'avenir nous appartenant encore un peu :
    2009 n'est plus ; vive 2010 !

    Donc, meilleurs vœux d'Épicure pour 2010 à tous ; à toi Zef (je t'ai vue:)) et à toi chère "veuve très fumable" pour cette période de pleine lune opportune

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement il y a quelques années que je préfèrerais ne pas avoir comme partie intégrante, chère Zefyrette : la greffe ne prend pas toujours ;-) Mais 2009 n'est pas la pire, et de loin !

    Le tout est d'espérer que nous ferons tous meilleur usage de 2010, pour nous-mêmes et les autres, bêtes et gens et plantes et planète ! Et même les anges, tiens !

    C'est en tout cas ce que j'espère pour vous deux, que je vois planant sereinement sur une brise tiède ou dans les bras d'une blanche veuve :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle nouvelle année à toi chère Fantôme...Pleine de douceur, et sans eclypse !

    RépondreSupprimer
  5. Il est certain, ma belle, que nous avons tous quelques heures que nous aimerions voir effacées de notre passé, mais il n'en reste pas moins qu'elles sont là, et finalement, ne sont-ce pas celles là qui nous ont le plus forgés dans ce que nous sommes à ce jour ?
    Et en fin de compte, le résultat n'est pas si mal. En tout cas, moi j'aime bien, quelle que soit la face de lune que tu nous montres ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ...
    ..
    . Quote
    ---------

    March two thousand ten... still alive

    ---------
    . Unquote
    ..
    ...

    Buena noche !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.