mardi 7 septembre 2010

D'abord, le cadre !

Youpiiiii !!!!! Je suis en vacances pour un mois :)

Oh ! Je reste à Paris. Mais après un mois de travail dingue, dès ma sortie de clinique, en allant travailler avec des béquilles pour cause de sciatique (dernière étape de mes tuiles corporelles - pour un spectre, c'est le comble de l'injustice), après l'épuisement et la douleur, j'ai l'impression de renaître enfin après ces premiers jours de détente.

Pour fêter ça, et plus spécialement pour Gwendal qui regrettait l'an dernier l'aspect trop "clean" de ma petite terrasse, voici quelques photos, hélas sans soleil, du petit coin de verdure que j'ai réussi à me créer cette année : on progresse déjà vers le joyeux fouillis qui effectivement me correspondrait mieux :D

Je suis particulièrement contente de mon datura - le petit arbuste à fleurs doubles, violet et blanc, pour les ignares en botanique. Non seulement je le trouve beau, bien que sur ces clichés du mois dernier il ne soit pas au sommet de sa floraison, mais il embaume.

Toutes les ipomées, mon dada de cette année, n'en étaient aussi qu'à leur adolescence et sont à présent de glorieuses adultes... mais le temps, aujourd'hui encore plus gris, ne permettrait pas que de nouvelles photos leur rendent mieux justice :(

C'est une petit pause "nature" en attendant que mes neurones encore en convalescence reprennent le chemin de la poésie... ce qui ne saurait sûrement tarder !











2 commentaires:

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.