dimanche 16 septembre 2007

Nous sommes semblables… (années 70)

Nous sommes semblables.
Avec ta révolte et ma patience,
avec ta colère et ma douceur,
avec notre tendresse ;

avec tes mains qui frappent,
avec mes mains qui soignent,
avec tes fausses fuites,
avec mes vrais refuges,
avec nos tentatives,
nous sommes semblables.

Avec mon cœur qui bat
devant une souffrance,
avec ta voix qui crie
sa haine et son refus ;

avec les murs qui t’écrasent
à chaque halte,
avec le ciel sur ma tête
n’importe où ;

avec ton désespoir
qui t’aide à te supporter,
avec mon idéal
qui sera toujours un doute ;

avec le passé qui nous sépare,
avec le présent qui nous oppose,
avec l’avenir qui nous divise,
avec la vie qui est notre seul bien,
nous sommes semblables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.