mardi 18 septembre 2007

Réponse (années 70)

Je souffre et me débats, contre qui, contre quoi ?
et la terre a tourné, et le ciel a changé,
et les questions restent toujours.
Le temps passe sur ma jeunesse,
comme les mots entre mes lèvres.
La vie glisse, la vie part,
vers ailleurs, vers un autre,
sur un océan d'ennui.

J'erre en chantant, un bandeau sur l'âme
et les mains dans les poches.
Errent les hommes et meurt la Terre
et seul reste le cri.
Les voix se taisent et s'entremêlent
dans leur communion de silence.
Le son reste à la terre
et les sens reste aux hommes.

J'ai essayé, j'ai échoué, je ne peux renoncer.
Le besoin est plus fort.
Plus fort que la peur, plus fort est le mal
de comprendre.
Les pas dérapent sur un déluge
de pourquoi et de comment,
mais l'âme sent le but
et le coeur sait le geste...

je ne sais pas parler d'espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.