mercredi 10 octobre 2007

Georges Brassens - La prière

Cette même mélodie grave et bouleversante et, après la sombre tendresse du texte d'Aragon, le profond humanisme de cet hymne à la vie, avers et revers, que Brassens a créé en accolant deux "prières" (l'une de souffrance et l'autre de joie) de Francis Jammes.

Et bien sûr l'immense talent de Brassens pour donner chair à ces textes.



07-01-09 : dommage pour la vidéo, plus disponible. Deezer fournit heureusement l'essentiel, avec le souvenir des vieux 33 tours crachotants, où ce n'était que derrière ses paupières fermées que l'on voyait l'émotion dans les yeux du grand Georges...

3 commentaires:

  1. mdrrrr tu ne me persécute pas, tu me rends service lol. C'est vrai que je tappe trop vite, c'est pour ne pas perdre mes idées. Comme je le dis en haut de page, j'écris au fur et à mesure. Vous lisez un jet tout cru lol. Merci pour l'image, elle donne bonne impression mais elle est encore loin de ressembler à ce que je vois dans ma tête. Il manque des détails. Je voulais la mettre là tout de suite pour vous aider à figurer l'objet.

    En terminant, excuses-moi, j'ai pris tous mes posts pour les regroupés en un seur de sorte que je ne manque pas de dates ( pour les archiver en ordre de lecture ) Enfin, je me comprends. Ce pourquoi je m'excuses c'est que j'ai donc supprimé tous mes autres postes que le premier et ainsi, perdu ton premier commentaire :(. Il y a moyen de déplacer les commentaires à ta connaissance ? sans faire copier/coler.

    Tk merci pour tes visites, à bientot.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.