vendredi 14 décembre 2007

Fêtes, fête

- Et merde !... J'ai oublié le cadeau pour Michel, pour le 31. J'achète mes cadeaux depuis juin, comme ça je suis tranquille pour les Fêtes, mais là j'ai oublié Michel. Y'a le petit Kévin aussi mais je prendrai un petit jouet à Carrefour. La galère en ce moment ! Et puis je vais encore être mal fichue avec tous les chocolats et le foie gras, et puis complètement fauchée en janvier, et...
- Eh bien reste chez toi ! Va prendre un pot plus souvent avec Michel, quand tu vois le petit Kévin joue plus de cinq minutes avec lui, et mange normalement. Tu te fais un peu de foie gras quand ça te chante, des chocolats quand tu en as envie, et si vraiment, vraiment, tu y tiens, tu envoies une belle carte de voeux à chacun.
- Mais je peux pas, c'est les Fêtes !
- Eh alors ? Tu as envie de fêter quelque chose ?
- J'ai envie de me coucher avec un grog et un bon polar !
- Fais-le.
- Impossible !
- Pourquoi ? Tu crois que la nouvelle année n'arrivera pas si on ne pétarade pas pour la faire venir ? Tu as quelques millénaires de retard !
- Et tu fais quoi, toi, pour le 31 ?
- La même chose que les autres jours d'hiver.
- Tu n'as pas envie de faire la fête ?
- J'en ai envie quand j'en ai envie, pas quand le calendrier le dit. On fait justement une petite teu-teuf samedi 29 avec une dizaine de copains. Le 31, repos !

5 commentaires:

  1. Je partage à 100% cette vision ! Mon credo : profiter tous les jours de la vie, faire ce que l'on a envie quand on en a envie, et pas quand le calendrier ou les commerçants le disent !

    RépondreSupprimer
  2. C'est si vrai mais les gens se sentent obligés de faire comme tout le monde
    "les moutons de Panurge"

    RépondreSupprimer
  3. Des moutons bien tondus ;-)
    C'est sûr que la corvée à laquelle se soumettent tous ces cerfs dociles est plus imposée par le commerce que par le calendrier!
    Les traditions ont bon dos quand c'est simplement une affaire de fric...

    RépondreSupprimer
  4. 100 % addicted!
    Et puis, je reste en admiration devant ton écriture, bravo, vraiment!
    Ma visite ici est loin d'être terminée!

    RépondreSupprimer
  5. N'aie pas peur, ça plane un peu mais ce blog est une drogue toute douce, sans effets secondaires !
    Bonne visite :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.