samedi 1 décembre 2007

Premiers pas

Je fais mumuse avec les outils de Photoshop ;-)
Solution de facilité et de paresse, d'accord, mais j'aime aussi ces formes ou couleurs qui jaillissent à l'improviste d'un outil mal maîtrisé. Ce hasard me plaît !

6 commentaires:

  1. Wahouuu, génial ! Ces couleurs, c'est super beau ! On peut tellement s'éclater avec photoshop, tout est permis ! et tu y arrives très bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pratiquement eu qu'à choisir quelques paramètres : palettes, etc. Sinon Photoshop a presque tout fait!
    C'est sûr qu'on doit bien s'éclater avec, mais il me reste à le prendre en mains ;-) Jai trop l'habitude de Paint Shop Pro...
    J'essaierai de le dompter un peu en transformant ce dessin en cartes de voeux (plus personnel que les "dromacartes"!)

    RépondreSupprimer
  3. je rêve ou bien la lune a tourné sur elle-même ??? ^^

    Bonjour toi, c'est très beau dans ta tête ^^.

    A bientôt.

    Gutherpuss

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui ! Elle tourne ! Que veux-tu, c'est ma Lune à moi, donc elle est un peu spéciale ;)

    Merci de ta visite, Gutherpuss :)
    J'en ai profité pour aller voir ce qui était arrivé à Amélie et Daphné (et Mozart !) mais elles ne donnent plus de nouvelles :(

    J'espère que tu nous mijotes la suite et que tu n'as pas abandonné "le coffret" ? Je passe voir de temps en temps (par curiosité et histoire de remettre mon lien si le blog redémarre).

    A bientôt.

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu parles de facilité et de paresse, cela me rapelle une discussion que j'ai eu avec une amie peintre qui considère que ces outils gâchent cet art ... Je me suis toujours opposé à son point de vue, prenons l'example de la photo, tu peux donner un bon reflex à qqu'un qui n'a pas de goût, il n'en sortira rien, de même avec ce genre d'outil, photoshop, corell ou autres logiciels, l'outil ne remet pas en cause l'inspiration et le génie du créateur, le peintre choisi le pinceau, la brosse, moi je préfère un pinceau électronique mais cela reste un pinceau !!
    J'aime bien cette création !
    trois examples : http://foxxy1.revolublog.com/article-21960-116609-portrait-de-toz.html

    et encore un pour la route, celui d'une amie chère qui n'est plus de ce monde, Isabelle :
    http://foxxy1.revolublog.com/article-21960-116626-isab.html

    pour finir un autoportrait du martien que je suis :
    http://foxxy1.revolublog.com/article-21960-119488-autoportrait.html

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois pas que les outils électroniques ne soient que des solutions de facilité, incapables de produire une vraie création. Mais il faut bien dire qu'avec trois fois rien, et notamment les palettes toutes faites, on peut avoir facilement quelque chose d'agréable... sans génie ;) Et j'ai l'impression qu'il est peut-être encore plus difficile de traduire ce qu'on a dans la tête : ça va si vite ! C'est un peu comme si l'outil apportait de lui-même une bonne partie de l' "oeuvre".

    En même temps, c'est tellement encourageant d'arriver tout de suite à créer quelque chose qui fait plaisir. Pour les gens (comme moi ;) pas trop persévérants, c'est une aubaine ! Il y a aussi une part de hasard sans doute plus grande qu'avec de "vrais" pinceaux, et surtout un crayon. Donc une stimulation de l'imagination, comme un dialogue entre le logiciel et l'apprenti graphiste, chacun intervenant à tour de rôle ou ensemble.
    Et en plus on s'amuse bien :)

    Mais quand même, les beaux portraits que tu m'as désignés donnent envie de se colleter avec la matière, de poser couche sur couche sur un support, avec l'épaisseur, la façon dont la lumière peut jouer sur une "vraie" toile... et même l'odeur de la peinture !

    PS : j'ai d'autant plus apprécié la balade que depuis une dizaine de jours je manque de temps pour vadrouiller sur les blogs; il faut que je m'organise et ce n'est pas mon fort !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.