lundi 10 mars 2008

Rien de nouveau sur ce blog

Bon, c'est vrai : depuis un mois mon clavier refroidit.

Et alors ?

1- En quoi ce qui est nouveau est-il forcément mieux ou plus intéressant que le plus ancien ? Avez-vous déjà lu l'intégralité de mon blog ? Etes-vous allés voir ceux que je vous recommande ?

2- Attendre toujours "du nouveau" au lieu d'explorer ce qu'il y a déjà à trouver, c'est l'attitude passive du TV-addict, pas celle de l'internaute. Pourquoi les blogs nous ramèneraient-ils au vautrage sur canapé ?

Ne soyons pas des éponges mais des pieuvres ;-)

10 commentaires:

  1. bon ok et si on a tout lu? Tu fais quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Euh... J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me remette au travail!
    Et puis, si on a tout lu, je dis d'abord merci et je félicite :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, si on a tout lu et si on a visité tout les liens??? Allez hop hop hop !! Le printemps arrive, on attend les nouveaux petits bourgeons, prometteurs !! :-p
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bon, vous avez gagné les filles !
    Mais je le déclare solennellement : vous êtes responsables des 3 prochaines bribes que je mets en ligne, na!
    Biz quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très joli blog lunaire, avec des phases noires quand Fantôme de Lune est là mais qu'on ne la voit pas, j'ai presque tout lu, j'aime beaucoup. Certaines poésies seraient celles d'une toute jeune fille? Empreintes de gravité, c'est rare de mettre son âme à nue comme ça, et infiniment précieux. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Tes compliments me touchent beaucoup, Sireneau. Savoir que des amis l'aiment ne justifie-t-il pas en effet l'existence d'un blog?

    Des premiers épanchements d'une adolescente (publiés en témoignage face à ceux, si graves aussi et si sombres, de tant de jeunes blogueurs d'aujourd'hui) jusqu'aux hésitantes publications de la maturité, le doute est toujours là et bienvenu le réconfort de quelques compliments sincères.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien moi je n'ai pas tout lu, je découvre... Et cette nuit, qui n'était pas une nuit ordinaire puisque prise d'insomnie forcée (entre un homme aux ronflements tonitruants suite à ses prises de nez avec le foin, une oiselle n'en finissant pas de se battre avec je ne sais quel abruti onirique, une petiote dont la tototte avait décidé de se faire la malle, et un troll de belle-mère somnambule qui avait décidé de faire la fête au frigidaire... qui a dit que les nuts étaient silencieuses ?!), cette nuit donc, je me suis perdue dans ton blog, voguant à la découverte de toi, d'autres, et je suis décidément sous le charme. Alors merci pour ces instants entre pieuvre et éponge ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à cet improbable hybride de pieuvre et d'éponge :) J'aimerais bien une photo !

    Je suis ravie que tu apprécies la promenade, fais comme chez toi ;) As-tu aussi parcouru quelques commentaires ? J'aime bien le faire quand je visite un blog et ça a été une de mes bonnes surprises ici, ces remarques pertinentes, parfois de petits échanges... Quand je vois l'indigence des commentaires sur certains blogs, je trouve que j'ai bien de la chance !

    As-tu finalement réussi à dormir sans massacrer tous ces agités ou trouver refuge sur le toit ?
    Bon dimanche, pas trop somnolent ;)

    RépondreSupprimer
  9. Vivi je fais tout keske t'as dit, les com's, les liens, et tout ça quoi, ce qui fait qu'à la fin (qu'il n'y a pas) la pieuponge (c'est où que j'envoie la photo ?) est bel et bien attrappée dans la toile de l'araignée et y a de quoi remplir bien des nuits ;-)

    Euh... pour ce qui est de la nuit, j'ai finalement trouvé refuge auprès du tilleul, il est très gentil, très doux, et très prévenant, il me prend dans ses feuilles et me sérénise d'un coup de branche magique ;-) Merci de ton intérêt !

    RépondreSupprimer
  10. Je te suggère un portable avec une connexion wifi pour tes prochaines nuits sous le tilleul ;) S'il est en fleurs, ça doit embaumer en plus !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.