mercredi 16 juillet 2008

Poétisation

Capter en mots
une ombre de lumière
une chair de musique
un rêve d'encens
une pique d'acide.

Crypter pour traduire
convertir pour fixer.
Pétrir la vague des sens
en aide-mémoire.
Correspondances.

Puis chercher
espérer
redouter ?
essayer
de libérer la perception
encapsulée.

N'en reste qu'un microgramme
d'essence pure.

4 commentaires:

  1. J'ai toujours l'impression d'être démuni devant tes poèmes ... Je n'arrive pas à traduire l'émotion que je reçois, que je ressens plus que je ne comprends !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression, Foxxy, que tu reçois cette minuscule quantité d' "essence pure" qui reste des émotions ou perceptions que j'essaie de traduire en mots :)
    Chic, ça marche !

    RépondreSupprimer
  3. Et avec le poème, j'aime beaucoup le tourbillon coloré des 3 couleurs primaires...toute une symbolique !!

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, cette fois j'ai réussi mon coup, puisqu'on perçoit ce que je souhaitais faire passer !
    Ca fait plaisir :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.