vendredi 10 octobre 2008

Eclipse

Titre facile, je le reconnais, mais très approprié ! Je suis cachée derrière une montagne de cartons : 29 pour le moment, encore au moins 10 à faire d'ici ce soir. Ouf !

Merci Zefyrane :) Ton dernier commentaire vient de tomber dans ma messagerie et me rappelle que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment ! Je suis un peu dépassée par les évènements, mais je n'avais pas encore pensé à me cacher au fond d'un carton. Ce serait une bonne (?) blague à faire aux amis qui m'aident à déménager dimanche ;)

Pour vous mettre quelque chose sous l'oeil, un mini-poème écrit la semaine dernière, quand j'en étais encore à pleurnicher sur mon cher appart que je dois abandonner (mais depuis, mon esprit yoyotique embraye sur l'aménagement de mon nouveau studio... et puis il fait soleil !).

Je serai peut-être absente un bout de temps : ma ligne ADSL risque de me suivre avec du retard, peut-être même le 1er novembre seulement. J'essaierai de voler quelques instants à mon patron pour bloguer depuis le boulot, que je reprends le 20 après éventration de quelques cartons et lessivage à fond du 2 pièces que je quitte.

Les fleurs sont mortes
le ciel tombe
le bruit écrase
le silence interne.

L'avenir se réduit
à dix jours noirs
la fin d'un monde
un gouffre béant.

Sans doute y a-t-il autre chose
certainement la vie continue
quelle vie ? et qu'importe ?
je ne veux pas le savoir.

PS : toutes mes excuses à ceux qui ont choisi dêtre informés par mail des nouveaux articles. Avec mes problèmes de PC, la liste de diffusion est actuellement perdue dans les entrailles d'un disque dur boiteux. J'espère la récupérer... quand j'aurai le temps de soigner le malade.

11 commentaires:

  1. Heuro de savoir le fantôme enfin visible.

    RépondreSupprimer
  2. Voui, ça fait du bien !
    Vole, vole, à ton patron, on caftera pas ;-)
    Biz'ettes

    RépondreSupprimer
  3. Bon Aménagement ... Dernier croissant avant la nouvelle ; à bientôt Madame Lune .

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, un déménagement n'est jamais aisé, on perd souvent un petit bout de nous même...mais pour se recréer, assurément, dans notre nouvel univers !! Bon courage petite Fantômette, et un seul carton à la fois (et ne pas faire comme moi : prendre un GRAND carton pour mettre les livres : ton dos de lune n'y survivra pas !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben… bon courage alors ! J’aime assez le contraste qu’il y a entre ton petit texte d’explication, plein d’entrain et un brin stressé, et ce poème, somme toute assez noir. Comme quoi, la perspective d’un changement a parfois du bon !

    RépondreSupprimer
  6. Bin alors !!!
    Je te souhaite bien du courage mais surtout reviens vite car ton absence est ... comment dire... pas facile à digérer !!!

    RépondreSupprimer
  7. chouette des nouvelles de la lune!!! fais toi un joli nuage bien confortable pour t'accueillir chaque nuit.
    tendresse

    RépondreSupprimer
  8. Bon toujours pas là Fantômette...
    Reviens vite c'est inquiétant ^^ !
    Cordialement!

    RépondreSupprimer
  9. Hey, chere Lunaire, ainsi mon pc et le tien se la sont joué feuille morte ? Et en plus tu déménages...Bon, je t'écris depuis un pc ami, j'espère que toi aussi tu vas réussir à regrimper sur la toile du monde, sinon tu me manqueras ;-)
    Bises de courage.

    RépondreSupprimer
  10. Oh, c'est looooong une éclipse de fantôme de Lune !
    reviens nous vite, comme le dit Frederianne, tu nous manques !!
    Bises...et bon amménagement !

    RépondreSupprimer
  11. ....................................
    ....................................
    *soupir*
    ....................................
    ....................................

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.