lundi 9 février 2009

Derniers sursauts ?

Soubresauts
constants, violents,
qui me disloquent.
Entrechoquent mes peurs
mes haines
mes manques.
Fragmentent les fins tissus
qui parfois s'ébauchent.
Spasmes de colère,
de minable révolte
égoïste.
Infantile cri
à l'injustice.
Amertume glaciale
pour gâcher les débuts
de quelque chose
quelque moi
qui ne serait pas déchiré.

7 commentaires:

  1. Ah, chez toi aussi il y a une alerte de tempête???

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui ! pour mieux s'y habituer, il vaut mieux commencer en intérieur !

    RépondreSupprimer
  3. Prend soin de toi, il n'y a rien d'égoïste à cela :-)
    Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  4. imcomparable ce style d'écriture...noir à souhait,j'aime beaucoup;...la vie blesse et le sang en est l'encre qui exprime la douleur...

    RépondreSupprimer
  5. Se retrouver, soi-même, avant d'ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure!

    Emouvante poésie qui ne peut nous laisser de marbre et cette humilité dans ton écriture qui arrive à traduire les démons qui nous harcèlent... Un grand bravo à toi Fantôme!

    RépondreSupprimer
  6. Tempête qui claque et déchire les voiles tristes qui cachent à soi-même. Douleurs et démons s'enfuient ainsi par la brêche entrouverte, non sans laisser rugir le dernier cri de douleur, dernier spasme, qui s'éteindra dans l'infantile, enfant retrouvé, doux sourire d'un premier Inspir...
    Biz'ou doux tout pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Une semaine sans bloguer, avec une petite absence de 3 jours à Londres : grand plaisir et beaucoup de boulot amassé au retour ! Me revoici donc back home, revenue au plaisir de vous lire :)

    ** Frédérianne, merci ! J'aime cette expression "prends soin de toi", que je trouve très douce et tendre, avec quelque chose de discret, non-intrusif. "Prends bien soin de toi" c'est l'au-revoir délicat, du bout du coeur, quand on se quitte à la sortie de la clinique psy, de fragile à fragile, au moment de repartir affronter la dureté qu'on avait fuie...

    ** Darkmax, j'aime ce sang encre de la vie, qui écrit la douleur ! Je découvre aussi tes loups, et la poésie que tu glisses sous leur pelage, avec beaucoup de plaisir. Bienvenue au club, de tout coeur :)

    ** Foxxy1, merci pour le compliment, et peut-être plus encore pour être tellement en phase :) Echapper à ses démons, en leur tordant le cou, pour pouvoir s'ouvrir au monde, oui ! (mais le monde attendra-t-il indéfiniment ???)

    ** Zefyrane, ta tempête libératrice est terriblement séduisante ! Si je croyais en autre chose que le hasard absolu, je prierais pour que cette violence interne prenne une telle direction, déchirement purificateur et apaisement final dans la douceur retrouvée de l'enfance, avec comme un parfum marin au fond de l'air. Merci pour ce profond et bel aperçu d'une autre voie possible.
    Bisous en voie de sérénité

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.