jeudi 24 décembre 2009

QCM

Quel est le plus triste : rêver de paysages qu'on ne verra jamais, ou se souvenir de paysages qu'on ne reverra plus ?

Quel est le plus douloureux : ne jamais rencontrer l'âme sœur, ou bien l'avoir perdue ?

Quel est le plus cruel : ne rien voir, ou voir le mal ?

Et quelle est la pire question ?

3 commentaires:

  1. Les rêves sont des portes ouvertes sur tous les possibles. Les souvenirs sont la preuve des accomplissements. Je ne pense donc pas qu'il y ait de quoi être triste, dans un cas comme dans l'autre...

    Si l'on est responsable de la perte, la douleur est sûrement insoutenable, mais... l'avoir rencontrée est déjà une immense richesse en soi, celle de la Magie de la Vie.

    Etre aveugle est parfois bien plus facile, agir sans conscience nous donnant la bienfaisante irresponsabilité, mais... nous laisse tels des pantins, si faciles à manipuler.

    La pire des questions ? la seconde, je dirais.

    En fait, je ne sais pas si c'est à nous que tu posais ces questions... je te donne en tout cas mes réponses ;-)
    Biz'ous tendres

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les réponses sont bonnes, Zefyrane, et je ne sais pas moi non plus à qui s'adressent les questions. C'est peut-être ça la question essentielle parmi toutes ces absences, tous ces manques...

    Bisous de Fêtes (ils ne sont pas pire que les autres, promis !)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère rêver de paysages que je ne verrai jamais...pour moi les rêves ont un tel pouvoir, une telle force, j'arrive même à sentir des effluves que je ne connais pas !

    Ayant la chance et le bonheur de connaitre et de vivre avec mon âme soeur, j'arrive parfois à pleurer le jour où je le perdrais...Je n'ose même pas l'imaginer tant cette idée me hante et me brûle le coeur...Assurément, le perdre serait un vide immense et inconsolable, bien plus douloureux que de ne l'avoir pas connu (on ne peut souffrir de ce que l'on ne connait pas, non???)

    Je préfère encore avoir la possibilité de voir, même le mal, que de ne plus pouvoir avoir le pouvoir et l'honneur de contempler la nature, l'art, le cinéma, l'homme de ma vie, ma fille...

    La pire des questions? la deuxième...qui me fait souffrir rien que d'y penser !!!!

    (Ps : très intéressantes tes questions ! j'y réponds comme ça sans trop y réfléchir, mais ça mérite bien sa nuit blanche à refaire le monde autour de crêpes au nutella et d'un verre de cidre ! tu viens?)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google/Blogger et ne souhaitez pas en créer un, choisissez "Nom/URL" comme profil. L'URL n'est pas obligatoire.